Des vacances pas comme les autres : visitez les capitales européennes autrement

Par : MaViedeFemme | 15/02/2015 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

C’est bientôt l’heure de penser aux prochaines vacances en famille ! Tout le monde le sait : c’est une véritable angoisse d’organiser un séjour qui plaise à tout le monde, sans pour autant exploser son budget.

Tout d’abord, il faut choisir la destination ! Déjà à ce stade, il y a souvent des conflits. Pour un séjour en amoureux au soleil, pensez à des destinations romantiques comme Rome ou Athènes. Si le climat n’est pas un critère pour vous, sachez que Prague, ville aux cent clochers, est une ville parfaite pour les couples.

Pour des vacances avec les enfants, il faut réfléchir autrement :. les vieilles pierres, les ponts et les fontaines, ça va cinq minutes ! Emmenez-les à Berlin ! Le parc de Tempelhof a ouvert un mini-golf dans le noir qui devrait les amuser. En plus, Berlin est la reine des kindercafés... Vous savez, ces établissements équipés d’aires de jeux pour que les enfants vous laissent vous reposer le temps d’un verre ?

Si l’Allemagne ne vous tente pas trop, pensez à Londres. Cette capitale est géniale pour les voyages en famille, avec ses parcs et ses musées. Sachez d’ailleurs que le Tate Modern est adapté pour que les enfants s’intéressent à l’art de manière ludique ! Un bon compromis entre adultes et enfants.

Bon… c’est bien beau tout ça, mais on dort où ? Depuis quelques années, partir en vacances ne rime plus automatiquement avec “réserver un hôtel”. Des solutions moins chères et plus conviviales ont été mises en place par différents organismes. A ce titre, jetez un oeil à Housetrip qui propose des locations d’appartements moins chères qu’en réservant à l’hôtel. Très intéressant lorsqu’on doit loger une famille entière ! Vous pourrez trouver à Berlin des appartements à 100 euros la nuit pour 4 personnes ! Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Vous choisissez votre ville et vos dates en quelques clics et vous avez un aperçu de toute l’offre disponible pour votre destination. La demande de réservation se fait en quelques secondes, il n’y a plus qu’à attendre la réponse du propriétaire ! C’est un vraie révolution pour l’organisation des vacances, croyez-le.

Dernière astuce : pour être certaine d’organiser le séjour idéal, inspirez-vous de nos dossiers vacances !
Voilà les filles, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise. Et là, on ne peut rien faire pour vous !

londres
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.