Pour ou contre l’épilation laser, en 16 points

by admin

Toujours prête pour la piscine ou pour une nuit d’amour…
5. C’est sûr !
L’épilation laser est un geste très répandu, mais toujours pratiqué par un médecin. En principe, la sécurité est au rendez-vous, visitez le site pour plus d’informations.
6. On peut tout traiter ! (ou presque)
Visage, aisselles, maillots, jambes, dos… tout peut y passer sauf les joues, les pommettes, les seins, le cou ou le décolleté…
7. C’est rapide !
Une séance pour une petite zone dure environ 1 minute, pour les jambes, pas plus d’une dizaine de minutes.

Les inconvénients de l’épilation laser

1. Le résultat n’est pas garanti à 100%.
Eh oui, ça aurait été trop beau. En fait, la peau doit être suffisamment claire et les poils suffisamment noirs pour un meilleur résultat.
2. C’est long !
Vu que seulement les poils en phase de croissance sont détruits, il faut compter minimum 5-6 séances réalisées tous les mois, puis des séances plus espacées. Sachant qu’il vaut mieux éviter l’été, comptez en moyenne entre 12 et 18 mois pour être vraiment débarrassée des poils.
3. C’est cher !
Comptez entre 70-90 euros pour une séance des aisselles, environ 120 euros pour le maillot intégral ou bien 180 euros pour les demi-jambes.
4. Ça fait mal !
Même si l’on vous prescrit une crème anesthésiante comme Emla, cela fait maaaaaaaal ! Heureusement que c’est rapide… Par contre, ayant testé la lumière pulsée, on peut vous dire que le laser est plus supportable, car la séance dure moins longtemps.
5. C’est contraignant !
Parce qu’il ne faut pas bronzer avant et après les séances (au minimum 1 mois). Donc, pas pratique du tout en été, au risque de brûler votre peau ou de faire apparaître des taches brunes ou blanches sur l’épiderme.
6. C’est pas à 100% !
L’épilation n’est pas totale à 100%, car il reste toujours du duvet qui ne réagit pas au laser.
7. Le nombre de séances, c’est jamais sûr !
En fait, cela dépend de votre peau, encore une fois… En général, au début les médecins font un devis de 5-6 séances, mais parfois il vous faudra 10 séances, voire plus pour être satisfaite. 
epilation laser avantages8. C’est pas pour tout le monde !
Si on se base sur actualité de la santé, c’est contre-indiqué en cas de :

  • si vous suivez un traitement à base de médicaments photosensibilisants
  • sur les zones de la peau présentant des grains de beauté, des lésions, des tatouages, etc. 
  • si vous êtes enceinte
  • si vous présentez une mauvaise circulation sanguine 
  • si vous avez des herpès, des troubles hormonaux, des infections

9. C’est une question d’hormones !
Comme beaucoup de choses chez la femmes, d’ailleurs… La pilosité dépendante des hormones, il est conseillé d’attendre la maturité hormonale avant de se lancer (ce qui correspond à 25-30 ans pour une femme à 40 ans pour un homme).

Conclusion : malgré les inconvénients… en un mot, OUI, ça vaut le coup, sauf pour les filles qui vivent très bien avec leurs poils (sans se raser ou s’épiler). Nous ne savons pas si cette espèce existe encore…

You may also like

Leave a Comment