Éjaculation précoce, et si on en parlait ?

Par : Ma Vie de Femme | 03/12/2014 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Sachant qu’un homme sur 5 est concerné par ces problèmes d’éjaculation précoce, vous avez sûrement dû tomber sur l’un d’entre eux… Ou vous êtes actuellement en couple avec lui. Inutile de vous énerver ou de vous moquer. Si vous souhaitez l’aider, il faut le comprendre et l’amener à rencontrer un médecin.

L’éjaculation précoce, c’est quoi ?

L’éjaculation précoce est un trouble amenant l’homme à éjaculer dès les premières stimulations sexuelles, parfois avant même la pénétration.
Attention à bien différencier éjaculation précoce et surexcitation. La seconde est due à un pic d’émotions chez les jeunes hommes. Ils sont tellement excités qu’ils n’arrivent pas à gérer la situation. Mais ce souci se règle de lui-même avec le temps. S’il ne se résorbe pas avec le temps, alors votre partenaire souffre très certainement d’éjaculation précoce.

Les causes de l’éjaculation précoce

Ce souci n’est pas uniquement un problème psychologique. Il trouve sa cause principale dans un manque de sérotonine, une substance présente naturellement dans le corps, qui retarde l’éjaculation. Après, c’est une affaire de mathématiques : moins on a de sérotonine, plus on éjacule vite.
Sans parler de potentiels problèmes dans le couple ou de stress, qui augmentent bien évidemment ce problème.

ejaculation précoce

A ne pas prendre à la légère !

L’éjaculation précoce est un vrai problème qui doit être traité. Sans cela, les hommes peuvent perdre toute confiance en eux et déprimer. Leurs partenaires peuvent quant à eux en arriver à éviter toute relation sexuelle avec eux pour éviter la frustration, l’énervement et la rancoeur.

Que faire ?

Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur GarderLeControle.fr. Mis en ligne par une équipe de médecins, ce site va vous permettre de bien comprendre ce qu’est l’éjaculation précoce et pouvoir apprendre à la maîtriser à deux. La clef, comme très souvent, se situe dans le dialogue.
Si cela ne vous suffisait pas, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant. Ce n’est pas une honte. Il vous aidera à trouver une solution ou vous réorientera vers un spécialiste.

Voici une courte vidéo utile :

ejaculation precoce
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.