Nouveau Départ : Mode d’Emploi

by admin

Fotolia_4966877_Subscription_L2.jpg

Je Garde les Pieds sur Terre

Je me laisse une marge de sécurité et m’assure des appuis pour ne pas me retrouver prise au dépourvu si les choses mettent un peu de temps à se décanter. L’idéal est de conserver un emploi à temps partiel, de mettre un peu d’argent de côté… De quoi me laisser le temps de donner une assise solide à mon projet. Je me renseigne sur les aides financières auxquelles je peux prétendre, sur les formations que je peux suivre.

Enfin, je me prépare à ce que mon quotidien subisse quelques bouleversements : l’équilibre familial et/ou matériel risque d’être pendant quelque temps mis à mal. A moi de faire les bons compromis et de préserver au maximum mes proches (en particulier mon conjoint et mes enfants) des difficultés engendrées par mon changement de vie.

Et si Je m’Etais Trompée ?

  • Je suis en plein dedans et je commence à douter… Je me rassure : il est tout à fait normal de se demander si on a fait les bons choix, si on a pris le bon chemin pour donner toutes les chances de réussite à son projet.
  • Mon projet n’a pas abouti ? Je ne me reproche rien. Il faut se lancer vraiment pour savoir si on a eu raison de le faire. Et je relativise : j’aurai appris à mieux me connaître, cela me fera une expérience supplémentaire ! Et puis je peux être fière du chemin parcouru : tout ce travail effectué ne pourra avoir qu’un effet bénéfique sur mon épanouissement personnel, donc sur mon bonheur !

You may also like

Leave a Comment