Comment Acheter une Voiture Neuve ?

by admin

Achetez aux enchères

Des ventes aux enchères sont organisées régulièrement un peu partout en France. A chaque cession, des centaines de voitures sont vendues à des prix de départ très intéressants. Sachez cependant que la vente aux enchères n’est pas toujours synonyme d’économies. Certaines voitures sont mises aux enchères par des particuliers et sont vendues au prix argus. Pour être sûr de faire une bonne affaire, munissez-vous de l’argus auto.

Vous réaliserez les plus grosses économies sur les véhicules issus de saisies judiciaires et sur ceux vendus par les entreprises. Sur cette deuxième catégorie, des frais supplémentaires sont à prévoir pour installer une banquette arrière qui coûte généralement environ 1200 €.

Pour connaître les ventes aux enchères à côté de chez vous, rendez-vous sur www.interencheres.com.

Lisez les petites annonces

Il y a d’abord la rubrique « Auto » des journaux d’annonces que vous recevez gratuitement dans votre boîte aux lettres. Ces annonces sont également disponibles sur internet, sur les sites des journaux. L’avantage du net c’est bien évidemment l’assurance d’avoir un grand nombre d’annonces, actualisées tous les jours et couvrant toutes les régions, à la différence de l’édition papier qui ne paraît qu’une fois par semaine et ne contient que les annonces locales. Quelques clics sur www.topannonces.fr ou www.paruvendu.fr vous donneront une idée de l’étendue de l’offre.

Il y a ensuite d’autres sites généralistes comme www.leboncoin.fr ou www.priceminister.com qui ont des rubriques « Auto » très riches.

Mais c’est surtout les sites spécialisés qui doivent attirer votre attention. Les petites annonces de particuliers ou des professionnels foisonnent. Leurs moteurs de recherche sont riches et performants et vous permettent de croiser plusieurs critères. Les photos sont disponibles la plupart du temps mais il va falloir appeler le propriétaire de la voiture qui vous a plu pour avoir plus d’infos car les données sont souvent sommaires.

Liens à retenir !

www.lacentrale.com: plus de 180 000 annonces
www.argusauto.com
: plus de 50 000 annonces de voitures particulières
www.caradisiac.com : plus de 150 000  annonces de professionnels et 40 000 annonces de particuliers.
www.321auto.com: environ 40 000 annonces

Attention, méfiance !

Si vous vous lancez dans l’achat d’une voiture via les petites annonces sur internet, il faut que vous redoubliez d’attention. Les arnaques ne sont pas rares.

Méfiez-vous si :

  • vous voyez des prix trop attractifs, nettement plus bas que la moyenne des annonces que vous trouvez
  • le dialogue avec le vendeur se fait exclusivement par mail
  • le vendeur vous demande de payer la réservation ou des frais de livraison
  • le vendeur est très pressé et vous invoque un événement exceptionnel : maladie, décès ou accident d’un membre de sa famille.

Avant de vous engager, assurez-vous qu’au moment du paiement, on vous présentera les papiers d’origine.

Demandez qu’on vous fournisse le carnet d’entretien du véhicule. Il est son document de traçabilité. Méfiez-vous des véhicules sans carnet d’entretien.

You may also like

Leave a Comment