Impossible de Faire un Rachat de Crédits ? La Solution

by admin

Une autre solution

Si vous êtes inscrite au fichier des incidents de paiement, si vous ne possédez aucun bien immobilier, si vous puisez dans vos revolvings facturés à des taux exagérés, il est probablement trop tard pour demander un rachat de crédits.

Votre seule solution reste à vous adresser à la Commission de surendettement afin d’obtenir un plan de règlement de votre dû sur une période de 8 ans. Même si l’issue vous semble longue et difficile, sachez que c’est le seul organisme autorisé à effacer certaines dettes.

Pourquoi en arriver là ?

« Ceux qui manquent d’argent quand ils viennent en emprunter en manqueront quand il faudra rembourser. » Olivier Goldsmith

Tout d’abord, le souscripteur d’emprunt doit prendre conscience du fait qu’il fait recours à un rachat de crédits car sa situation financière est critique. Il doit impérativement apprendre à maîtriser ses dépenses.

Que ce soient les achats compulsifs ou le manque de gestion de votre argent, il existe toujours une cause à votre situation de surendettement. Sachez qu’il existe des accompagnements personnalisés pour éviter la rechute. Cette étape se révèle aussi importante que le rachat de crédits en lui-même.

Un conseiller compétent peut aussi bien analyser les raisons qui vous ont conduit à vous endetter au-delà du raisonnable que vous proposer un suivi régulier pendant toute la durée du remboursement.

You may also like

Leave a Comment