Top 10 des astuces pour déménager moins cher

by admin

2. Payez seulement les corvées !

Pas envie de porter les lourds cartons ? De les faire ? De les défaire ? De protéger vos meubles ? De plus il y a des amis qu vous aident ? Pas de soucis, organisez votre déménagement à la carte et payez seulement les services dont vous désirez vous débarrasser. Vous pouvez faire des simulations en ligne et estimer les coûts en 2 clics pour un déménagement pas cher.

3. Des cartons gratuits

Une astuce non négligeable : récupérer des cartons dans les supermarchés. Renseignez-vous la prochaine fois lorsque vous faites vos courses. Nous sommes sûres qu’on se réjouira de vous aider et de mettre pour vous des cartons de côté.

4. Essayez de ne pas déménager en été !

Car c’est la période la plus chargée en déménagements ! La plupart des gens profitent des vacances pour changer de vie. Donc, pas de départ entre juin et septembre ! D’ailleurs, les prix sont bien plus élevés (souvent entre 30 à 40% plus chers).

5. Déménagez en semaine !

Pourquoi ? Tout le monde veut déménager pendant le week-end. Du coup, le coût monte forcément. 

6. Les aides financières

De nombreuses aides sont mises en place pour vous soutenir financièrement durant votre déménagement. La CAF propose une prime au déménagement ou bien une aide mobili-pass.

7. Côté Edf, gaz, etc.

Arrangez-vous avec les précédents locataires de votre nouvelle maison pour relever les différents compteurs (électricité, gaz et eau), pour ensuite transférer les contrats à votre nom et non créer de nouveaux contrats en évitant ainsi les frais d’ouverture (qui sont moins élevés que les frais de transfert).

8. Débarrassez-vous des affaires qui ne vous servent plus

Vendez, offrez ou donnez ce dont vous ne vous en servez pas.

9. Votre pendaison de crémaillère

Pourquoi ne pas organiser un événement sur les réseaux sociaux ? Vous verrez, vous serez plus que gagnante !

10. Combien coûte un déménagement ?

Tout dépend de où vous déménagez, mais sachez qu’en gros un déménagement lointain (changement de région par exemple), revient à environ 4000 euros. Retenez également que dans certaines sociétés et sous certaines conditions, l’employeur peut prendre en charge tout ou partie de votre déménagement.

Voilà les astuces pratiques qui vous seront très utiles ! Bon déménagement !

You may also like

Leave a Comment