Je garde

Je garde les vieilles assiettes de ma grand-mère et je mélange ses plats en porcelaine de Limoges à fleurettes avec mes assiettes unies. Je n’hésite pas non plus à dresser ma table avec des couverts dépareillés.

"/>

Les Dernières Tendances Déco

Je garde

  • La vaisselle ancienne

Je garde les vieilles assiettes de ma grand-mère et je mélange ses plats en porcelaine de Limoges à fleurettes avec mes assiettes unies. Je n’hésite pas non plus à dresser ma table avec des couverts dépareillés.

  • Les meubles anciens 

Je donne un coup de jeune à ce vieux meuble passé de mode en le repeignant dans une couleur vive, en le cirant, en le patinant en vieil or, bref, en lui donnant une nouvelle vie ! Je peux également coller un vieux papier peint (liberty, rayures…) à l’intérieur de la grosse armoire ou du chevet dont j’ai hérité.

Et surtout, je ne jette pas mes meubles des années 50 et 60 : ils ont particulièrement la cote en ce moment.

  • Du noir, du blanc

L’association du noir et du blanc reste indémodable. Cadres, coussins, électroménager : je mets une touche de chic intemporel à mon intérieur !

J’achète

  • Du grand, du gros, du beau

Je ne surcharge pas mes pièces de meubles, la tendance est au style épuré. Mais j’ose disposer quelques meubles XXL (fauteuils, canapé, table…) qui habilleront toute la pièce.

  • De la couleur

Peindre un pan de mur en couleur permet d’égayer son intérieur. Mais attention, l’idée est à réserver aux pièces bien éclairées : un mur peint avec une couleur foncée et mate (aubergine, prune, chocolat…) absorbe en effet la lumière.

  • Du papier peint à motifs

Le papier peint, longtemps considéré comme ringard, fait son grand retour. Je choisis un papier aux motifs audacieux ou colorés, que j’applique sur un seul pan de mur ou en bandes horizontales.

Je jette

  • Les bois foncés

Cette année, la mode est aux bois clairs, plus lumineux : chêne, hêtre ou pin éclairent les pièces et prennent le pas sur le teck et autres bois exotiques.

  • Le total look

Parce que c’est le mélange des matières et des styles qui fait la réussite d’une déco, j’évite l’overdose de violet, de coussins, de stickers

Une déco pour chaque saison

  • J’adapte mon intérieur au temps qu’il fait dehors : à moi les voilages légers dès le mois d’avril, je range jusqu’à l’automne mes rideaux d’hiver plus épais.
  • Je change les housses de mes coussins ou de mes fauteuils pour des matières plus ou moins légères et des couleurs plus ou moins estivales en fonction des saisons.

Alors les filles, nouvelle déco, nouvelle vie ?

    Leave Your Comment