Ma Déco Bonne Humeur

by admin
  • Je commence par faire un grand ménage. On y verra plus clair après. Adieu, déco tristounette ! Adieu, couleurs ternes et cafardeuses !

Je consacre un week-end à bien réfléchir à ce que je veux et à transformer mon chez-moi : pas besoin de faire forcément des gros travaux pour changer de déco. Première étape : je range, je trie, je donne, je jette…

  • Je me compose un intérieur qui me met de bonne humeur : des couleurs claires, car j’ai envie de lumière ; des matières naturelles, pour la douceur ; de jolis tissus ; des plantes vertes… Je fais le plein de nature et de bonne humeur, j’ai envie de légèreté !

Chambre, salon, salle de bain, cuisine : je mets mon grain de sel partout, et sème un peu de couleur et de printemps dans toutes les pièces. Je colle des stickers décalés pour la touche d’humour, je peins mes plinthes, un mur ou une porte d’une couleur vive, j’achète de nouveaux objets, de nouveaux meubles… Je me fais plaisir !

  • Je change ma déco un peu chaque jour, au gré de mes envies : je déplace les meubles, je joue sur les accessoires, je change les rideaux ou les housses de coussins…
  • J’ai plein d’astuces déco. Un exemple ? Je m’achète de temps en temps (ou me fais offrir par mon amoureux) un bouquet de fleurs. Selon mon humeur, je le place au milieu du salon, ou alors j’éparpille les tiges dans des soliflores que je disperse dans l’appartement : comme ça, j’en profite encore plus !

Rien de tel que des fleurs pour égayer mon intérieur et y faire rentrer le printemps. Et si en plus elles sont parfumées…

Je vous laisse transformer votre déco en « mode bonne humeur »… : moi, je file « faire ma belle » !

You may also like

Leave a Comment