blog décoration maison. Salle de bain, chambre de bébé, nouvelles tendances, couleurs et bien plus pour celles qui sont en panne d’idées mais aussi pour celles qui savent ce qu’elles veulent. Mais avant ceci, préparez vos choix en prenant en considération ces quelques conseils pas comme les autres :

"/>

Une déco pas comme les autres

1. Purifiez l’air de votre maison

Pour une maison qui sent bon le frais et une atmosphère plus saine, vous pouvez utiliser des plantes. Les palmiers nains, les ficus et les fougères sont très efficaces. Mais pour une touche déco, vous pouvez également choisir des lys, des gerberas ou des chrysanthèmes. Le plus de ces plantes, c’est qu’en plus de rendre l’air plus sain, elles réduisent les risques de toux, de rhumes et de maux de gorge !

2. Oui aux cristaux !

Certains cristaux comme le Quartz et l’Améthyste ont des propriétés déstressantes et purifiantes. Placez-en dans chaque pièce de votre maison pour une atmosphère plus chaude et détendue. En plus des propriétés de la pierre, vous pouvez également opter pour une lampe à cristaux qui diffuse une belle lumière tamisée.

3. Attirez la chance !

Pour attirer la prospérité financière dans votre foyer, le feng shui vous invite à un geste simple. Dans le coin « financier » de la maison, c’est à dire l’endroit le plus éloigné de la porte d’entrée, tout à gauche de la pièce, placez un cristal de citrine. Pour plus d’efficacité, faîtes également pousser un Crassula. Et jouez au loto, qui sait…

4. Attirez l’amour !

Pour une vie amoureuse pleine de bonheur, choisissez un lit en bois et des meubles ronds ou aux angles arrondis ceci calme les énergies dites tranchantes). Règle d’or : sous le lit, ni rangements (sauf draps et couettes), ni poussière. Pensez à créer une harmonie totale : les mêmes meubles, les mêmes tables de chevet, les mêmes bibelots de chaque côté du lit. Pareil pour les coussins (deux bien sûr), etc.

5. Et les couleurs ?

  • Le rouge est chaud et vif. Il représente la passion, la sensualité, la sexualité. En petites touches, il est excellent pour stimuler l’amour. En excès, il provoque des disputes et des tensions.
  • L’orange est solaire. Il signifie la sagesse et l’amitié. Il favorise la créativité et la concentration. Recommandé pour la chambre des enfants.
  • Le jaune symbolise l’or, le soleil, la terre. Il apporte de la joie, du calme et des sourires.
  • Le vert est la couleur de la santé, de la croissance. Il représente l’harmonie, le renouveau, la terre.
  • Le bleu, c’est l’eau. Il symbolise les échanges, les relations équilibrées basées sur la communication. A éviter tout de même dans les chambres à coucher et les séjours. Idéal pour le bureau. 
  • Le blanc, c’est la pureté. Harmonie et équilibre sont promis avec une décoration sur les ton du blanc, blanc cassée, etc. 
  • Le noir symbolise le mystère et la face sombre de l’existence. Vous vous en doutez, il vaut mieux ne pas trop en mettre dans vote maison. Trop de noir pousse à l’anxiété et la dépression.

    Leave Your Comment