Pour l’été, on décore sa maison avec du violet !

  • Le violet est la couleur choisie par Pantone pour l’année 2018. La maison n’y échappera pas. Et tant mieux car le violet, très féminin, relaxe et apporte un côté charmant voire mystérieux de votre intérieur. Parfait pour la chambre à coucher, le bureau en petites touches, ainsi que le salon. Bien sûr, le total look est à proscrire… Pensez à un tapis, à un lampadaire design, à quelques coussins, tabourets ou plaids… D’ailleurs, les objets déco en transparence sont les incontestables pour votre décoration estivale tout en légèreté.

Le violet s’accorde parfaitement avec le blanc, le jaune, le rose et toutes les nuances claires.
Côté matières, le velours et le satin font de lui des merveilles. Sur du métal il apporte du modernisme, sur du bois un aspect cosy et bobo chic de votre intérieur.

  • Le jaune curry est l’autre couleur forte pour l’été. Certes, rayonnante et très solaire, elle apporte un côté épicé et exotique à votre maison. Elle donne du dynamisme et de l’énergie pour des moments joyeux et pleins de lumière. Un côté classieux est également apporté si cette couleur est utilisée correctement. Le jaune curry se marrie sans aucun doute au vert et au bleu foncés pour un style vintage, au noir et au gris pour un côté moderne et industriel, au beige et au taupe pour une version plus classique et « nordique ».

Sa matière ? Du velours, bien sûr. Mais, encore un conseil de pros : choisissez-le par de petites touches, tel est le secret d’une déco au Top. Coussins, tapis, rideaux, lampes… 

  • Le vert s’impose comme une couleur phare depuis cet hiver. Et cela continue pour l’été. Toutes les nuances foncées y paradent : du vert très foncé au kaki et au vert menthe. Il invite la nature dans votre maison, voire un côté sauvage et très « jungle ». Certes, son côté fort et tranché n’est pas facile à employer dans la décoration, mais vous pouvez l’oser sur les tissus par petites touches, sur les portes des meubles ou sur un mur pour les plus audacieuses. Attention, on sature vite avec beaucoup de vert foncé !

Côté association ? Le gris, le jaune et toutes les couleurs qui rappellent la nature.

    Leave Your Comment