Comment entretenir son salon de jardin ?

by admin

En hiver, pensez à les rentrer afin de les protéger des conditions climatiques difficiles.

Astuce :

  • Pour faire briller vos meubles en plastique, passez une couche de blancs d’œuf montés en neige dessus. Laissez sécher à l’air libre, puis lustrez-les avec un chiffon doux. Le tour est joué.
  • Contre les moisissures, préparez un mélange à base de 1 c. à soupe de bicarbonate, 1 c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe de vinaigre ou de jus de citron.

Comment entretenir la résine ?

Les meubles de jardin en résine traissée apportent une touche exotique et une ambiance raffinée dans un style épuré. Leur solidité dépend de la qualité et de l’épaisseur du rotin. Les couleurs sont soignées par un traitement anti-UV. Ce sont des meubles écologiques et recyclables.

Pour entretenir des salons de jardin en résine, rien de plus simple : il faut les nettoyer régulièrement avec de l’eau et du savon. De temps à autre, ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque à l’eau de lavage. Vous pouvez également les huiler avec un peu d’huile de lin, puis les lustrer avec un chiffon doux et les laisser sécher pendant quelques jours.

salon de jardin en resine

Comment entretenir le bois ?

Les meubles de jardin en bois sont les plus recherchés. Mais pour être soucieux de l’environnement, choisissez-les en bois responsable, issu de forêts gérées écologiquement et contrôlé lors des processus de fabrication, de transport et d’emballage, éco-certifiés FSC (Forest Stewardship Council) !

Les bois les plus recommandés sont l’eucalyptus et le teck, puisqu’ils ne demandent que peu de traitements. Pour les entretenir et ainsi les protéger de la pluie, du soleil et du vent, passez de l’huile de lin ou de l’huile pour bois exotique 1 à 2 fois par an. En hiver, rangez-les dans un local sec et propre.

Une fois par an, vous pouvez également nettoyer vos meubles en teck avec une brosse dure, au savon noir ou de Marseille et à l’eau. N’hésitez pas à mouiller le bois, puis à bien laisser sécher.

Comment entretenir le fer forgé ?

Les meubles de jardin en fer forgé sont fort résistants. Côté déco, leur aspect rustique apportera une touche rétro à votre jardin. Aussi, ils peuvent être facilement repeints, selon vos envies.

Pour les entretenir, il faut penser à les traiter plusieurs fois par an contre la corrosion avec des produits non abrasifs, spécial pour la rouille.

Le seul inconvénient des meubles en fer forgé est leur poids.

Astuce :
Pour tous vos meubles en général, pensez à leur faire éviter l’humidité ou le fort soleil et à les rentrer en hiver. N’oubliez pas de les couvrir avec une bâche de protection respirante avant de les stocker dans votre grenier, cave ou garage. 

You may also like

Leave a Comment