C’est le moment idéal pour changer de déco !

by admin

Allez, c’est décidé, on va bousculer un peu notre intérieur ! Pas de raison qu’on subisse quotidiennement les photos de vacances des autres sur les réseaux sociaux sans prendre une petite revanche ! Et oui, notre intérieur sera tellement beau qu’on ne pourra s’empêcher de le partager avec les copines…

Allez, c’est décidé, on va bousculer un peu notre intérieur ! Pas de raison qu’on subisse quotidiennement les photos de vacances des autres sur les réseaux sociaux sans prendre une petite revanche ! Et oui, notre intérieur sera tellement beau qu’on ne pourra s’empêcher de le partager avec les copines…

Ne fuyez pas devant la perspective de trop dépenser ! On va vous donner des petits conseils le plus économe possible. (Et si vraiment vous vous trouvez dans l’impasse, vous pourrez toujours aller faire un tour chez Cofinoga ! 😉 )

1. Bilan de la situation

Avant de commencer à s’activer dans tous les sens et de ne brasser plus de vent qu’autre chose, on se pose et on réfléchit. Quelle pièce mérite le plus de recevoir un petit coup de jeune ? Quel endroit vous ne supportez plus ? Quels meubles vous oppressent ? En ces temps de crise et de restriction budgétaire, il va falloir vous créer un plan de bataille !

2. On procède avec ordre

A force de vivre tous les jours chez soi, on finit par oublier le potentiel de son intérieur. Pour y voir plus clair, on s’oblige à tout faire disparaître. On trie, on jette (meubles et objets) et on range ce qu’on veut garder dans des valises ou autres cartons. Une fois la pièce vidée, il sera plus simple d’imaginer bouger des meubles, repeindre des éléments … ou carrément changer la fonction des lieux. La chambre ne serait-elle pas mieux à la place du salon ? Et cette commode, si elle passait de l’entrée au couloir, ne gagnerait-on pas en espace ?

3. On garde à l’esprit notre envie d’économie

Avant de vous lancer dans de vastes (et onéreux !) travaux, voici nos bons plans pour faire des économies :

  • pour les murs, inutile de retaper les quatre. Pour redynamiser une pièce, il suffit bien souvent de ne repeindre qu’un seul pan. Dans la mesure du possible, choisissez celui se trouvant face aux fenêtres. Cela vous permettra de réhausser encore plus l’effet souhaité ! (Si vous y tenez, vous pouvez également poser du papier-peint. Idem, un seul mur devrait suffire. Mais attention, c’est souvent plus long et un peu plus technique ! 😉 )meuble déco
  • pour les meubles, pas toujours besoin de jeter. Si vous regardez un minimum la télé, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de la folie du “home staging”. L’idée : on ne jette pas, on redécore. Donc, avant de basarder l’armoire de Tatie Danielle (et de se mettre la moitié de la famille à dos), on cherche plutôt à la peindre, à la poncer ou à lui ajouter quelques touches de modernité !
  • on pense aux stickers. C’est LA bonne idée de ces dernières années. Ca ne coûte pas très cher. C’est simple et rapide à poser. Ça fait toute de suite son petit effet. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les motifs. Cerise sur le gâteau : ils sont de plus en plus souvent repositionnables ! Donc, quand vous en aurez marre du vôtre, vous pourrez le changer de pièce… ou l’échanger avec celui de la voisine !
  • on n’oublie pas les miroirs ! Ils agrandissent les pièces et en augmentent la luminosité s’ils sont placés face à une fenêtre !

You may also like

Leave a Comment