7 astuces pour une terrasse au top cet été

2. N’encombrez pas votre terrasse !

Un amenagement terrasse avec style est indispensable. Même si vous êtes tentée à mettre et mettre des objets de tout style, essayez de rester sobre, raisonnable et de choisir des éléments de décoration peu encombrants (surtout si vous n’avez pas de place). Autre condition : préférez des matériaux solides résistants à la pluie, au froid de l’hiver et à la chaleur de l’été.

3. Créez-vous un véritable espace bien-être !

Tout est permis tant qu’il s’agit de la zenitude : des bougies douces, des coussins confortables et/ou de couleurs pour donner de la gaïté, des plantes ressourçantes et purifiantes l’air, des statuettes décoratives (asiatiques, animaux…), des vases et des pots de fleurs joyeux. Vos sens seront en fête !

4. Placez un patchwork au sol !

Un vieux tapis oriental fera très bien l’affaire pour donner un cachet rétro à votre terrasse.

5. Optez pour les jeux de lumière !

Quoi de plus amusant que de pouvoir changer d’ambiance le soir, selon vos envies ! Et vous avez l’embarras du choix, le marché des luminaires étant bien développé. Spots encastrables au sol, lampadaires, guirlandes colorées, luminaires suspendus… à vous de choisir selon vos besoins et envies. Pensez également aux luminaires réglables, très pratiques pour changer d’ambiance en un clic.

Conseil : si vous avez besoin d’une aide professionnelle pour aménager votre terrasse, voir ici !

belle terrasse6. Un mur comme à la mer !

Pour l’été, quoi de mieux qu’un mur rappelant la mer, la plage, les vagues et les oiseaux. Vous pouvez choisir un sticker à coller (facilement décollable), qui vous fait rappeler les vacances et le soleil. Vous verrez, ça joue beaucoup sur le moral !

7. Protégez-vous du soleil !

En installant des parasols et tout ce qu’il faut pour être à l’aise et avoir de la fraîcheur, surtout si votre terrasse est très exposée au soleil.
Astuce : pour un look bohème-chic de votre terrasse, utilisez un drap et créez un voile d’ombrage.

Pour encore plus de conseils, voici nos dossiers déco. Bel été !

    Leave Your Comment