Et 1, et 2, et 3… et 3 500 pas !

3. Marcher pour protéger son coeur !
Que ce soit de la marche rapide ou du jogging, ces activités agissent favorablement contre les maladies cardiaques et l’hypertension. D’ailleurs, il a été prouvé qu’une marche régulière réduit les risques d’infarctus de 25% ! Pour en savoir plus sur les bienfaits de la marche, voici les statistiques de Vamos, bien utiles et enrichissantes.

4. Marcher pour chasser le diabète !
Marcher tous les jours réduit le risque de développer du diabète de 12,5% !

5. Marcher pour augmenter sa mémoire !
Les chercheurs sont unanimes : une marche dynamique d’au moins 20 minutes par jour aide à échapper aux troubles cognitifs liés à l’âge.

6. Marcher pour combattre le surpoids !
Comme toute activité sportive, la marche permet au corps de brûler des calories et de transformer les glucides, les graisses et les protéines en énergie plutôt qu’en réserves adipeuses. Si vous pratiquez la marche régulièrement, votre poids diminuera harmonieusement.

marche rapide

7. Marcher pour dire « Non » au stress !
Les recherches dans le domaine dévoilent que la pratique d’un sport est une des principales mesures pour diminuer et faire disparaître les effets du stress. Une meilleure oxygénation des tissus lors de la marche aide la libération d’endorphines, les hormones du plaisir. D’où le bien-être qui s’installe…

8. Marcher aide le transit !
Les médecins conseillent toujours une petite balade pour digérer, après un repas. Car être couché ou assis n’aide pas le transit. Mais une marche ne serait-ce que de 10 minutes active et renforce les muscles de la sangle abdominale afin de favoriser le transit intestinal.

9. Marcher pour soigner le mal de dos !
Retenez ceci : plus votre dos sera musclé, moins vous risquerez d’avoir mal au dos ! Plus il sera solide, moins vous serez fragile ! Ainsi, durant une marche la colonne vertébrale profite des mouvements à tout moment, que les trajets soient longs ou courts et que la marche soit modérée ou rapide.

10. Marcher pour prolonger la vie !
La sédentarité est l’un des fléaux de notre époque. Une activité physique régulière diminue les marqueurs de l’inflammation. Ainsi, une vingtaine de minutes de marche par jour augmente l’espérance de vie de 4.5 ans !

    Leave Your Comment