Se Réconcilier avec le Sport

Tout d’abord, stop aux préjugés ! Le sport n’est pas forcément synonyme de courbatures, de transpiration, de jogging informe… c’est aussi et surtout, un moyen de libérer la pression, d’évacuer le stress et enfin, une aide pour balancer les kilos en trop !

Mesdames, si vous faites un régime, il est indispensable de recourir en même temps à une activité physique, qui vous permettra de tonifier les muscles, fragilisés par le régime. Car perdre du poids ce n’est pas seulement perdre des calories mais aussi des muscles…

Première étape : vous avez enfin pris la décision de faire du sport, ce qui n’est pas un mal, loin de là. Reste à trouver lequel !

Les 3 règles essentielles

  • Primo, il faut choisir un sport adapté à son physique, c’est-à-dire à sa morphologie, à son âge, et à son état de santé.
  • Deuzio, se fixer un objectif atteignable et raisonnable. Ne pensez que dès votre première semaine de sport, vous allez exceller et perdre 2 kilos d’un coup ! Il faut simplement y aller doucement mais surement, cela évitera découragement et lassitude.
  • Tertio, se mettre en tête que si vous décidez de faire du sport, il va falloir être assidue donc régulière et sérieuse. Par conséquent, ne plus se dire que le mardi soir sera réservé à votre soirée préférée mais bien à la nouvelle activité qui va changer votre vie !

Bon à savoir !

Pour avoir un ordre d’idée, afin d’éviter de trop grandes déceptions, sachez qu’un kilo de graisse correspond à 9000 calories, soit :
27 heures de vélo ou 63 heures de marche ou bien 13 heures de tennis ou encore 17 heures de natation !!!

Alors, toujours prêtes ?

Si vous hésitez entre plusieurs sports, sachez que ceux qui permettent le plus efficacement de raffermir la silhouette sont les suivants :

Ils ont tous l’avantage de faire transpirer, un bon moyen pour éliminer les toxines et les calories, ainsi que le sel favorisant la rétention d’eau et responsable de cette satanée peau d’orange.

    Leave Your Comment