Massages : Dites Adieu à la Cellulite !

by admin

Le palper-rouler

Le palper-rouler est une des techniques anticellulite la plus ancienne, permettant de favoriser la circulation sanguine et de décrocher les cellules graisseuses, qui seront ensuite éliminées naturellement par le corps.

Sous forme d’un massage drainant, pratiqué aussi bien manuellement qu’à l’aide d’un appareil utilisé pour l’endermologie, le palper rouler repose sur la technique suivante : un pli de la peau est soulevé, roulé puis décollé afin de casser les cellules graisseuses accumulées.

Rien ne vaut un bon palper rouler manuel !

Le médecin, ou le kiné, vous masse en effectuant des petits pincements de la peau, de façon à prendre votre peau par plis entre le pouce et les autres doigts. Cela crée alors des sortes de vagues, qu’on fait rouler.

Le résultat est le même que ce que nous avons vu précédemment avec l’endermologie : les graisses persistantes sont libérées et la circulation du sang et lymphatiques sont à nouveau activées, en permettant alors de transporter les graisses et toxines, pour finalement les éliminer.

Là encore, ne désespérez pas si vous ne voyez pas d’amélioration lors des premières séances, il faut compter environ une vingtaine de séances, durant 30 minutes en moyenne, pour avoir des résultats probants. De plus, il est indispensable de veiller à votre alimentation, en évitant les plats gras, ce qui aurait pour conséquence de faire revenir en force la cellulite.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage doux favorisant une meilleure circulation, permettant de faire remonter la lymphe vers les veines et le cœur et de combattre la cellulite.

C’est quoi les canaux lymphatiques ?

Le liquide lymphatique atteint le cœur grâce à la contraction de la paroi des canaux lymphatiques. Ces canaux sont très importants car ils permettent de véhiculer l’eau, les protéines, les cellules libres ainsi que les déchets vers le système veineux.

Si le mouvement de ces parois est gêné (on parle alors de faiblesse lymphatique), la circulation se fait tout simplement plus difficile. L’objectif des drainages est alors de restaurer un fonctionnement normal.

Plus doux que le palper rouler ou l’endermologie, le drainage lymphatique peut s’appliquer à tout le corps et pas uniquement aux zones sensibles à la cellulite. Généralement, lorsqu’on parle de drainage lymphatique, il s’agit de l’ensemble du réseau lymphatique superficiel.

Ce massage durant en moyenne une heure par séance apporte un véritable bien-être, premièrement grâce au massage en lui-même mais aussi parce les sensations de lourdeur dues à l’accumulation de la lymphe au niveau des tissus disparaissent.

You may also like

Leave a Comment