5 bonnes astuces pour être en forme cet automne

by admin

1. Remettez-vous au sport !

En vacances, on a tendance à oublier les bonnes résolutions. C’est le moment de vous rattraper. Profitez de la rentrée pour vous inscrire dans un cours de fitness.

1. Remettez-vous au sport !

En vacances, on a tendance à oublier les bonnes résolutions. C’est le moment de vous rattraper. Profitez de la rentrée pour vous inscrire dans un cours de fitness.

  • Si la rigueur vous fait peur, préférez la sensualité de la zumba. Sachez qu’une heure de danse vous fera perdre entre 450 et 600 calories !
  • Pour les nostalgiques des vacances, la natation est un moyen de rester connectées avec vos plaisirs de l’été tout en gardant la forme. Une heure de nage correspond à environ 400 calories brûlées. Un bienfait non négligeable !
  • Pourquoi ne pas profiter des derniers rayons de soleil pour courir en plein air ? Sachez qu’en moyenne, une heure de running vous fait éliminer environ 500 calories. Pour dire adieu à un maximum de graisse, n’hésitez pas à courir à jeun !

2. Pensez à la cure détox

Par exemple, une cure de raisins vous aidera à vous sentir plus légère, que ce soit dans le corps ou dans l’esprit. Les insomniaques y trouveront également leur compte puisque le raisin est connu pour ses bienfaits sur le sommeil. Enfin, consommer exclusivement du raisin pendant quelques jours améliorera le fonctionnement de vos sens !

Dernier conseil : faire la cure de raisins en automne permet de profiter de fruits de qualité, de saison et pleins de saveurs. Petit conseil, choisissez un raisin issu de l’agriculture biologique !

3. Et un petit régime ?

Après la cure uvale, nom scientifique pour la cure de raisins, commencez un régime équilibré. Ne vous adonnez pas aux régimes draconiens qui sont satisfaisants sur le court terme, mais vous font reprendre le double de poids au moindre écart. Mises à part celles qui ont vraiment beaucoup de kilos à perdre (et là, la liposuccion a parfois son mot à dire), généralement transformer un peu ses habitudes alimentaires suffit pour perdre les 2-3 kilos qui dérangent.

L’automne et la disparition du soleil sont l’occasion de déguster de bonnes soupes. Une soupe maison, à condition de bien la préparer, ne contient que très peu de calories.

Notre recette préférée : pour une cinquantaine de calories, vous pouvez vous préparer une soupe de carottes et citrouille agrémentée de ciboulette fraîche, d’ail et de fromage de chèvre ! C’est bon, c’est sain et surtout très diététique !

cure de raisin4. Les sacrées habitudes

Les petits-déjeuners au soleil, les apéritifs en terrasse… Votre été a sans doute été riche en saveurs, mais aussi en calories ! Cet automne, essayez de remplacer certaines de vos mauvaises habitudes par des réflexes diététiques :

  • le pain viendra prendre la place des croissants trop caloriques et les tomates remplaceront la charcuterie.
  • Le matin, ne négligez pas les vitamines contenues dans les kiwis et les agrumes (c’est toujours bon d’avoir la pêche).
  • Pour l’assaisonnement, privilégiez l’huile de noix. Elles est riche en oméga-3, en vitamine K mais permet aussi de lutter contre le vieillissement de la peau !

5. Prenez soin de votre corps de l’extérieur

N’hésitez pas pour cela à vous rendre en institut afin de bénéficier d’un massage professionnel. A la fois relaxant, tonifiant et énergisant, le massage permet aussi d’éliminer les toxines et la cellulite. Optez par exemple pour le palper rouler, qui en effectuant une dissociation des différentes couches de la peau favorise l’élimination des graisses. Faute de temps ou de moyens, massez vos jambes après la douche pendant une dizaine de minutes. Et ceci chaque jour !

Allez les filles, ne vous laissez pas déstabiliser par la fin des vacances ! En suivant ces quelques conseils, vous rayonnerez comme un soleil en plein été !

You may also like

Leave a Comment