Perdez 3 kilos Sans Efforts et Sans Régimes !

Le secret est de ne pas suivre un régime, de ne pas vous priver, car la frustration risque d’affaiblir la motivation. Mine de rien, avec nos astuces, vous économiserez 500 calories par jour, ce qui fait 500 gr ! par semaine ! Et direz adieu en 6 semaines aux 3 kilos que vous ne supportez plus du tout !

  • Les repas doivent être considérés comme de vraies fêtes. Mettez donc une jolie nappe, quelques fleurs, de belles assiettes. Ne vous pressez pas et prenez le temps de manger !
  • Ne mangez jamais devant la télé. Selon des études américaines, vous avez tendance à plonger dans votre série préférée et à avaler 300 calories de plus que si vous mangiez à table, sans télé, concentrée sur votre assiette.
  • Servez dans des assiettes comme au restaurant, et laissez les plats à la cuisine. Vous ne serez pas trop tentée par « reprendre encore un peu, juste par gourmandise ». Côté psychologique, optez pour de petites assiettes afin d’avoir l’impression d’avaler beaucoup de choses. Vous consommerez 20% de moins que d’habitude, concrètement jusqu’à 500 calories !Le secret est de ne pas suivre un régime, de ne pas vous priver, car la frustration risque d’affaiblir la motivation. Mine de rien, avec nos astuces, vous économiserez 500 calories par jour, ce qui fait 500 gr ! par semaine ! Et direz adieu en 6 semaines aux 3 kilos que vous ne supportez plus du tout !
    • Les repas doivent être considérés comme de vraies fêtes. Mettez donc une jolie nappe, quelques fleurs, de belles assiettes. Ne vous pressez pas et prenez le temps de manger !
    • Ne mangez jamais devant la télé. Selon des études américaines, vous avez tendance à plonger dans votre série préférée et à avaler 300 calories de plus que si vous mangiez à table, sans télé, concentrée sur votre assiette.
    • Servez dans des assiettes comme au restaurant, et laissez les plats à la cuisine. Vous ne serez pas trop tentée par « reprendre encore un peu, juste par gourmandise ». Côté psychologique, optez pour de petites assiettes afin d’avoir l’impression d’avaler beaucoup de choses. Vous consommerez 20% de moins que d’habitude, concrètement jusqu’à 500 calories !minceur
    • Ecoutez votre corps : les japonais ont un secret ultime pour ne pas grossir et être en bonne santé : ils se lèvent de table à 80% de satiété. Ainsi vous pourrez griller jusqu’à 500 calories par jour. Le mieux, après le repas, est de faire une petite promenade de 30 minutes, question de bien digérer.
    • N’hésitez pas à épicer vos plats : ceci stimule le métabolisme ! Une partie des calories sera évacuée sous forme de chaleur, bon pour l’élimination des toxines également ! Ce phénomène est appelé thermogenèse.
    • Assaisonnez vos plats avec du vinaigre ! Bon pour la digestion !
    • Avant de se jeter sur les gourmandises ou la charcuterie, prenez une tasse de café avec 1 sucrette. Le café stimule votre métabolisme et vous aide à éliminer les maudites calories plus rapidement et plus facilement.
    • Riez ! Toujours grâce aux études américaines, on le sait toutes, 15 minutes de rire par jour activent l’élimination de calories et ce, jusqu’à 20 %.
      Dormez 7 heures par nuit.
      Sinon vous risquez de manger beaucoup plus pendant la journée, le corps ayant besoin de plus d’énergie. 
    • Côté grignotage, préférez les pistaches ! Moins caloriques que les biscuits, les gâteaux, les cacahuètes, les noix… Exemple : 1 poignée de noix grillées = 130 calories. 2 poignées de pistaches = 160 calories ! De plus, vous serez obligée de les décortiquer et au final vous en consommerez moins !

     

    Techniques infaillibles pour combattre les kilos

    alimentation femme

    Si l’envie d’avaler des sucreries devient très forte, voici nos techniques zen pour combattre ce désir démoniaque :

    Pressez 3 fois le pouce contre le majeur ! Ce geste enverra un signal de détente à votre système nerveux et vous fera oublier le chocolat et les gâteaux !

    Pressez avec l’index le dessus de votre lèvre supérieure. Répétez 10 fois. Vous activerez le point d’acupressure qui régule l’appétit. Adieu, désirs de sucreries !

    Tapez du pied sous la table et agitez vos mains = 300 calories dépensées par jour !

    • Devez adepte aux sorbets : rafraîchissants, les sorbets sont le dessert idéal pour l’été. 1 boule de sorbet contient 120 calories contre 250 pour une glace « normale ».
    • Traquez les graisses cachées et privilégiez les plats à la vapeur et les salades.
    • Il parait que moins on est à table, moins on mange. Si vous invitez toute votre bande de copines à dîner, vous risquez de consommer le double de nourriture !!! Ce qui fait 500 calories de plus pour votre ligne ! A réfléchir sérieusement !
    • Si vous adorez les pizzas, pas la peine de vous en priver. Il faut juste les choisir à pâte fine, aux légumes, tomates, huile d’olive et avec peu de fromage. Des pizzas d’été, tout simplement ! Vous avalerez 50 % de calories en moins que les pizzas classiques !
    • Avant chaque repas, prenez l’habitude de boire un verre d’eau ou une tasse de soupe peu calorique (il y a d’excellentes soupes froides). Vous économiserez 300 calories par jour.

    Et les activités ?

    • Un après-midi au zoo ou dans le parc d’attraction avec les enfants et 500 calories envolées !
    • Jouez au badminton, foot et autres activités ! 1 heure d’effort tout en s’amusant avec la famille = 500 calories de moins !
    • Danser devant la glace ou en faisant votre ménage et 250 calories brûlées en 1 heure. Pas mal du tout ! Le bonus : une maison toute propre et rangée.
    • 1 heure de randonnée permet de dépenser 500 calories.
    • Un après-midi à faire les boutiques et 500 calories en moins.
    • 1 heure de jardinage = 300 calories brûlées.

    Leave Your Comment