4 astuces pour effacer vos excès de vacances

by admin

On se cuisine ses petits plats !

En été, on ne se refuse rien : un petit MacDo par ci, une glace sur la plage par là et un petit mojito en guise d’apéro (évidemment accompagné de ses gâteaux d’apéritifs, sinon c’est pas drôle !)… Mais maintenant tout ça, c’est fini ! On prend son courage à deux mains et on retourne dans la cuisine ! Exit les plats déjà préparés ! Se cuisiner de bons petits plats c’est être certaine de savoir exactement ce que l’on mange et en quelle quantité.

Des légumes à gogo !

Quitte à cuisiner, autant cuisiner léger et vitaminé ! Pour cela, un petit tour au marché pour trouver l’inspiration et des produits frais. En rentrant on en profite pour se faire une bonne petite salade et si la faim se fait sentir, on n’hésite pas à croquer dans une pomme. Elle vous calera tout en ne vous apportant que peu de calories. Au cours du repas, on se fait plaisir en mangeant des légumes ce qui nous permettra de refaire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres !

On se bouge !

Avec la rentrée, on vous susurre notre bon plan : tous les responsables d’activités sportives et d’art proposent des cours d’essai. Voilà l’occasion rêvée pour se bouger sans dépenser… tout en trouvant l’activité qui vous permettra de vous dépenser tout au long de l’année ! Que ce soit de la danse, du cirque, du fitness, des longueurs de piscine ou des sorties en VTT, tout est bon à prendre pour perdre des calories en s’amusant ! On profite de la motivation de la rentrée pour s’inscrire dans un cours de sport que l’on se promet de suivre toute l’année.
Et, évidemment, on essaie de délaisser au maximum les transports en commun, les escalators et autres ascenseurs au profit de la marche ou du vélo !

Un petit régime détox

Pour parfaire le tableau, lancez-vous dans un régime détox pour purifier votre corps de vos excès estivaux ! Pour cela, on diminue le tabac, l’alcool, le café, les pâtisseries et autres boissons sucrées. On augmente sa dose de légumes en consommant particulièrement des artichauts (pour leur effet diurétique), des aubergines (pour absorber les sucres, le cholestérol et les graisses) et le céleri (pour son action drainante). Tout au long de la journée, on essaie de boire un maximum d’eau minérale (et tant pis pour les aller-retours aux toilettes !). Pour une plus grande efficacité, on n’hésite pas non plus à boire des tisanes, des thés et autres jus de fruits frais pour favoriser l’élimination.

You may also like

Leave a Comment