La Gemmothérapie : Se Soigner Avec les Bourgeons

by admin

Par exemple, le bourgeon d’aubépine, une plante fréquemment utilisée en Gemmothérapie, détient à la fois les propriétés du fruit et de la fleur. Plus évocateur encore, le bourgeon de tilleul associe les vertus calmantes de la fleur de cet arbre, et les propriétés dépuratives et diurétiques de l’aubier.

Par ailleurs, plusieurs produits issus de la Gemmothérapie ont en commun des propriétés diurétiques, de drainage ou de détoxication.

  • Les bourgeons possèdent des propriétés thérapeutiques supérieures à celle des diverses parties de la plante mature. Le bourgeon porte en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient tous les éléments actifs de la plante comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux

Ces bourgeons qui sont macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux : on les nomme « macérats ».

You may also like

Leave a Comment