Massage thaï : le Nuad Bo’Rarn pour combattre la fatigue

by admin

D’où vient le fameux massage thaï ? Initié par un disciple de Bouddha, Shivago Komarpaj, le massage thaïlandais intègre les pratiques du yoga et de la médecine ayurvédique. Appelé « Nuad Bo’Rarn », littéralement « ancien massage médical », il est né il y a plus de 2000 ans et s’est diffusé en Asie du sud-est, grâce aux médecins itinérants venus de Chine. Cette pratique repose sur la connaissance des points de circulation d’énergie, utilisés en acuponcture.

D’où vient le fameux massage thaï ? Initié par un disciple de Bouddha, Shivago Komarpaj, le massage thaïlandais intègre les pratiques du yoga et de la médecine ayurvédique. Appelé « Nuad Bo’Rarn », littéralement « ancien massage médical », il est né il y a plus de 2000 ans et s’est diffusé en Asie du sud-est, grâce aux médecins itinérants venus de Chine. Cette pratique repose sur la connaissance des points de circulation d’énergie, utilisés en acuponcture. Le massage consiste à exercer de différents types de pressions en transférant le poids de son corps du bout des doigts, des mains mais aussi des coudes, des genoux ou des pieds, sur un point particulier du corps. Grâce à l’acupression, les articulations se déverrouillent. Le Nuad Bo’Rarn vise à libérer les sillons d’énergie, nommés « sen », et favoriser la circulation des énergies positives. Par l’alternance cadencée de pressions profondes et de caresses superficielles, le massage thaï harmonise l’oxygénation des muscles, régénère le corps et combat la fatigue.

Comment faire en pratique ?

Pour préparer la peau au massage, commencez par presser les articulations avec les paumes. La répétition de plus en plus rapide de ce geste apaise les inflammations cutanées :

  • soit vous choisissez d’agir de façon locale sur les genoux ou le cou par exemple.
  • soit vous optez pour une action plus générale, en suivant les lignes énergétiques avec les pouces et en remontant d’un muscle à l’autre.

Les ligaments sont renforcés et la circulation d’énergie est plus fluide. Le dos se prête particulièrement à ces exercices car il concentre les tensions : des appuis doux, rythmés et progressifs.

You may also like

Leave a Comment