Bye bye cellulite : 10 secrets pour se débarrasser de la peau d’orange

by admin

1. Le sport

Votre meilleur allié dans la lutte contre la peau d’orange reste le sport. Les débuts sont toujours un peu difficiles, mais l’envie de faire disparaître ces petits détails disgracieux devrait être une formidable motivation ! Adieu l’ascenseur et bonjour les escaliers ! Car, évidemment, il faut en priorité faire travailler vos cuisses et vos fesses…

2. Bye bye le sel

Le sel, en plus d’être mauvais pour les artères, favorise la rétention d’eau… qui crée de la cellulite ! Apprendre à diminuer le sel dans vos plats est donc primordial.

3. Avoir une nourriture saine

Si vous voulez perdre cette peau d’orange, il faut cesser de la nourrir. Adieu donc toute forme de sucre et de graisses saturées, et bonjour les fruits et légumes ! Si vous souffrez de rétention d’eau, privilégiez les légumes cuits.

4. Vos aliments alliés

Dans toute lutte, il est important de bien choisir ses alliés. Voici les aliments que vous devez impérativement inclure dans votre alimentation anti-cellulite : l’ananas, la papaye, le persil, le poireau, le céleri branche, le poivron, l’artichaut, l’oignon, l’aubergine, le thé vert, les fruits rouges, les agrumes…

5. Buvez de l’eau

On ne vous le dira jamais assez : il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela devient encore plus important avec l’objectif de perdre votre peau d’orange ! En buvant régulièrement toute la journée, vous empêcherez votre corps de faire de la rétention d’eau. Le petit plus : adoptez les boissons drainantes !

6. Faites le plein de vitamines

Il est important d’avoir une bonne circulation sanguine lorsque l’on veut lutter contre la peau d’orange. C’est pourquoi il vous faut partir dans une quête effrénée de vitamines, (surtout la C et la E) ! Ces dernières vont agir comme des antioxydants, protéger les parois de vos artères et améliorer votre circulation.

7. A vous les massages

Pour faire disparaître la cellulite, il est important de se masser très régulièrement les cuisses, les fesses et le ventre. Pour cela, utilisez une crème minceur ; l’idéal étant de l’appliquer après un gommage pour que le soin pénètre au mieux dans l’épiderme. Faites des gestes circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du bas pour remonter. Pour terminer ce soin, adoptez des mouvements de palper-rouler sur l’ensemble des zones à problèmes.

anti cellulite8. Bien choisir sa crème minceur

Investir dans une crème minceur, c’est bien ; investir dans une crème minceur qui vous corresponde vraiment, c’est mieux. Pour se faire, il est primordial de savoir si votre peau d’orange est née d’un excès de graisse ou d’une forte rétention d’eau ? Armée de cette réponse, vous pourrez vous rendre dans votre parapharmacie ou votre boutique de cosmétique favorite !

9. Adieu la cigarette

Amies fumeuses, il va vous falloir choisir entre vos cigarettes et l’éradiquement de votre peau d’orange… En fumant, vous perturbez votre corps qui n’arrive plus à éliminer aussi efficacement et vous laissez la cellulite de s’installer.

10. Adoptez la zen attitude

Vous le savez, le stress a tendance à faire grossir… Apprenez à relativiser, à dormir autant que votre corps vous le demande, à prendre la vie du bon côté et riez autant que possible ! Cela vous permettra de vous relâcher et de libérer des endorphines (les fameuses molécules du bien-être). Soyez zen et la cellulite se verra obligée de battre en retraite !

You may also like

Leave a Comment