5 fausses idées sur les fuites urinaires chez la femme

by admin

Pourquoi cela se produit ?

Dans la plupart des cas, les fuites urinaires sont la cause d’un affaiblissement musculaire du plancher pelvien dont le rôle est de maintenir l’urètre fermé. A partir du moment où les muscles deviennent moins forts et moins élastiques, des mouvements simples les sollicitant peuvent se révéler gênants et déclencheurs de fuites urinaires. Tousser, porter un poids lourd, courir ou même rire risquent donc d’entraîner des fuites.

5 fausses idées sur l’incontinence chez la femme

1. C’est très rare d’avoir des fuites urinaires FAUX
1 femme sur 3 de 18 ans et plus rencontre des problèmes de fuites urinaires au moins 1 fois dans sa vie. 1 femme sur 4 souffre d’incontinence installée.

2. Seulement les femmes âgées sont concernées par les fuites urinaires http://www.sphere-sante.com/incontinence-information/incontinence-chez-femme.html FAUX
Bien sûr, l’âge joue un rôle important, mais l’accouchement, le surpoids, certaines lésions neurologiques, les infections urinaires à répétition ou bien le diabète peuvent en être la cause. 

les fuites urinaires3. Une fois les fuites installées, plus rien à faire FAUX
Il n’est jamais trop tard pour reprendre le contrôle ! Que vous soyez une grande sportive ou pas, certains exercices pour muscler et rééduquer le périnée sont très efficaces dans le combat contre les fuites urinaires. Les statistiques montrent 70% de réussite de ces exercices pour stopper l’incontinence féminine.

4. C’est de votre faute si vous avez des fuites urinaires FAUX
Il est hors de question de penser que c’est vous la coupable ! Acceptez tout simplement que certaines personnes ont des muscles du plancher pelvien plus faibles que d’autres !

5. Boire moins de liquides permet de diminuer les fuites urinaires FAUX
Il n’est pas du tout recommandé de ne pas boire les 1 litre et demi d’eau conseillés par jour. Au contraire, ne pas assez s’hydrater produira l’effet inverse : si vous ne buvez pas assez, l’urine deviendra plus concentrée, les menaces d’infection urinaire augmenteront, ainsi que les risques de fuites.

Pour en savoir plus sur l’incontinence urinaire : http://www.sphere-sante.com/incontinence-urinaire.html

Découvrez tous nos dossiers bien-être !

You may also like

Leave a Comment