Comment et pourquoi sortir avec son bébé, même s’il fait froid ?

by admin

2.    Habillez bien votre bébé, mais pas trop ! Ce n’est pas parce qu’on est en hiver qu’il faut l’habiller comme si vous étiez au pôle Nord ! Ce qui est important, c’est de bien couvrir ses extrémités : un chapeau chaud pour la tête (qui enveloppe bien la tête et les oreilles car 80 % des échanges thermiques se font par la tête). Pareil pour les mains et les pieds ; les gants, les grosses chaussettes et les chaussures d’hiver sont indispensables. Puis, superposez des couches de vêtements. Non seulement la chaleur sera mieux gardée, mais en plus ce sera plus pratique d’enlever des vêtements si bébé a trop chaud. Une règle à retenir : habillez votre enfant un peu plus que vous-même. Exemple : si vous mettez deux couches pour vous, mettez-en trois pour votre bout de chou.

poussette evolutive3.    Une bonne poussette = une promenade sans tracas. Une poussette qui offre le maximum de confort, pour vous et pour votre enfant, est primordiale pour une promenade réussie. Choisissez-la solide mais légère, équipée et avec tous les accessoires nécessaires et indispensables : un protège-vent, un habillage-pluie, une couverture chaude, et le top – évolutive, qui s’adapte à l’âge de l’enfant. Cela peut sembler un peu cher comme investissement au départ, mais au final c’est bien rentable car le produit servira durant des années. Le site poussette.com propose un large choix de poussettes de qualité, à des prix raisonnables, allez jeter un coup d’œil. Vous ne serez pas déçues !

A retenir :

•    Préférez rester au chaud tout de même si la température extérieure descend la barre de -12°.
•    Un froid sec est toujours mieux supporté qu’un froid humide.
•    Durant les 2-3 premiers mois, évitez les lieux publics enfermés comme les centres commerciaux, les boutiques ou les transports en commun car c’est là-bas que l’on rencontre le plus de virus et de bactéries. 
•    Au début, contentez-vous de courtes promenades, (15-20 minutes), puis augmentez progressivement leur durée.
•    De préférence, sortez aux heures les plus chaudes de la journée, dans l’après-midi.
•    Pour les tout-petits, préférez les landaus qui protègent le plus du froid et sont les plus confortables.

Et pour encore plus de conseils, visitez notre rubrique spécial jeunes parents !

You may also like

Leave a Comment