Ma grossesse sous le signe du bonheur

by admin

Comment décrire ce sentiment ? Une excitation émotionnelle mêlée à une ignorance profonde mais magique et existentielle : ENFIN on trouve le véritable sens de sa vie et le mot « mère » sonne comme une évidence !

Je pense que dès mon test de grossesse positivement coloré, je me suis faite totalement confiance. Je suis de nature rationnelle, donc, j’ai suivi à la lettre toutes les recommandations de mon gynéco et des sages femmes, je n’ai pas raté un seul examen ou prise de sang, j’ai lu et relu les livres que je me suis procurée en vitesse, MAIS je me suis AUSSI faite confiance. C’est-à-dire, aux moindres doute, peur ou hésitation j’ai écouté cette petite voix qui me guidait dans mon bonheur. Je ne sais pas si c’est ce qui a contribué à ma grossesse tellement heureuse et si peu contraignante : aucune nausée, aucune douleur, pas de sautes d’humeur, pas d’envies excessives

Mes symptômes grossesse se manifestaient par mon ventre grossissant et fortifiant toujours un peu plus la relation avec mon bébé. Que c’est magique ! On dit souvent que pour être sereine et zen, il faut vivre dans « ici et maintenant ». Ce que j’ai fait, consciemment ou pas, jour après jour pendant ces neufs mois de joie, de magie, d’épanouissement…

Autre chose : on dit aussi que lorsque l’on aime, on ne compte pas. Que ça colle à une femme enceinte ! Que c’est mignon de voir les yeux d’une future maman pétiller devant la petite doudoune toute craquante, douce et épaisse, pour 0 ans !, qu’elle achète avec un grand sourire, peu importe qu’elle accouche en juin et que son bout ne la mettra jamais. L’essentiel est qu’elle le fait pour se faire plaisir, et puisqu’elle sent du plaisir, elle fait plaisir aussi à son bébé … Je ne sais pas si vous comprenez, mais il me semble que c’est hyper important de suivre ses envies pendant la grossesse. Il est primordial d’être en harmonie avec son corps, avec ses kilos, avec son mental, et transmettre ce bien-être à son bébé qui ressent tout. Ça a l’air fou, mais en étant bien dans ma peau, ma tête et ma vie, j’avais l’impression de lui dire « Tu peux me faire confiance, je suis bien, je suis heureuse avec toi, je t’aime, je nous aime mon bébé… »

Que vous dire de plus ? Ah oui, les kilos… J’avais pris 20 kilos mais je ne me sentais pas du tout grosse, d’ailleurs je me réjouissais devant les nombreux compliments de la part des inconnues, genre « ça donne trop envie en vous voyant ». Mais, je pense que mon moral y était aussi pour quelque chose. Et j’ai tout reperdu dans l’année suivant l’accouchement, ceci sans régimes ni privations. Puis, on peut parler des quelques vergetures blanches qui ne s’effaceront jamais, mais soyez rassurée, vous vous en ficherez complètement !

Ce que je peux vous conseiller :

  • Ne vous prenez pas la tête avec des détails du quotidien sans importance, mais ça, ça devrait venir naturellement.
  • Occupez-vous VRAIMENT de vous-même, de votre corps et de votre esprit ; préparez votre accouchement avec sérénité !
  • Gardez à l’esprit que la grossesse est un moment privilégié : vivez-le à fond !
  • Un peu de pratique : vers le 7ème mois, nous avons effectué une échographie en 3D. Certes, ce n’est pas donné, mais ça vaut vraiment le coup de « voir » son bébé à travers des images plus nettes et colorées que celles des échographies de routine. Le mien avait le pouce dans sa bouche et ouvrait grand les yeux ! Vous imaginez l’émerveillement du papa et moi, les yeux pleins de larmes, dégageant une fierté absolue « c’est notre fils » !
  • Le papa, j’y arrive. Si j’ai un conseil à donner, le papa doit être le plus présent possible, afin qu’une véritable relation à trois se forme. De plus, il est comme nous, voire pire, il n’y connaît pas grand-chose. Donc, s’impliquer lui permettra de vivre au rythme de notre grossesse et de se préparer en douceur à ce qui suivra :). De plus, c’est tellement mignon de partager les joies et parfois les peurs de la grossesse…
  • Dernier conseil non négligeable : soyez vous-même, faites-vous confiance, faites-vous plaisir, à vous et à votre bébé, encore et toujours !

Bonne grossesse sous le signe du bonheur !

You may also like

Leave a Comment