Comment intervient la Musicothérapie ?

"/>

Est-ce vraiment prouvé et sérieux ?

La Musicothérapie a fait l’objet de travaux scientifiques approfondies qui lui ont permis de prendre place dans de nombreux Centres Hospitaliers comme thérapie complémentaire.

Parce que la Musicothérapie atteint les gens « au cœur d’eux-mêmes », la musique est particulièrement efficace pour aider à sortir de leur isolement des personnes ayant des difficultés à communiquer… Et en raison de son effet physiologique, une musique relaxante peut atténuer la douleur et l’anxiété en abaissant le taux de cortisol (hormone associée au stress) et en libérant des endorphines qui ont des propriétés à la fois calmantes, analgésiques et euphorisantes.

En Musicothérapie, les sons et les rythmes deviennent des instruments pour développer sa propre créativité et reprendre contact avec soi, avec son « moi ».
Compte tenu de son effet sur le système nerveux central, la musique aide à relaxer et à réduire le stress. En tant qu’outil de croissance personnelle, elle permet d’accroître son dynamisme ainsi que d’améliorer ses capacités cognitives (attention, mémoire…), psychomotrices (agilité, coordination, mobilité…) et socioaffectives.

    Leave Your Comment