Depuis des siècles, les algues sont utilisées pour leurs bienfaits sur la peau. Hydratation, tonification et protection sont les vertus…
Arborescence : Soins corps et visage
-
-
Il n’y a pas que Cléopâtre qui ait droit aux vertus de ce divin nectar ! Très doux pour la…
-
1. Le bon vieux bicarbonate
Produit magique et multifonctionnel, le sodium bicarbonate est incontestablement l’astuce la moins chère et la plus naturelle pour blanchir ses dents. Connu et reconnu pour ses propriétés neutralisant les mauvaises odeurs, il s’utilise une à deux fois par semaine pour blanchir les dents sans abîmer leur émail. Comment faire ? Saupoudrez votre brosse à dents et frottez délicatement. Vous pouvez rajouter un peu de dentifrice si vous n’aimez pas le goût.
-
1. Comprendre les zones de pilosité
Visage, poitrine mais aussi bas du dos, cou, bas-ventre (particulièrement la ligne pubienne), cuisses ou fessier… voici les zones les plus touchées. Ces endroits de pilosité sont habituellement réservés aux hommes mais sous l’influence des hormones la poussée des poils est modifiée et concentrée. Notez également que l’hirsutisme s’accompagne très souvent d’une peau grasse et à problème, souvent acné ou séborrhée.
-
Fondée en 1862 à Paris, l’enseigne se spécialise dans les cosmétiques, les parfums et les soins du corps. Classée parmi les premiers parfumeurs de France et dans le monde, Roger et Gallet obtient de nombreuses médailles et prix dans plusieurs villes. Zoom sur leurs trois produits incontournables :
-
1. Pour avoir une peau de bébé : gommez !
Ne zappez pas cette étape, indispensable pour débarrasser la peau des cellules mortes qui la ternissent et du sébum, et l’empêche de respirer. Le résultat ? Une peau plus douce et un grain affiné. Le gommage se présente sous des formes différentes (crème, pain, gel, pâte). Il contient de petites particules abrasives synthétiques ou naturelles comme le broyat de noyaux d’abricot, le sel de mer ou le sucre. Optez pour la texture qui vous plaît, mais si votre peau est fragile, préférez un gommage spécial peau sensible.
-
1. La bonne brosse à dents
Souple, medium ou dure, vous la choisirez en fonction de la fragilité de vos dents et gencives. Si vos dents sont sensibles, vous préférerez les brosses souples ou medium. Si vos gencives sont sensibles, vous opterez pour une brosse extra souple. -
Nutritionnellement, la spiruline c’est :
-
1. On se fait une belle peau
A la rentrée, on s’occupe de notre visage et on se fait une peau de bébé. La plage et les expositions au soleil ne font jamais du bien (on sait que c’est d’ailleurs la cause principale des vilaines rides). Pour cela, instaurez-vous un rituel de beauté une fois par semaine avec des produits adaptés à votre type de peau. Un nettoyage en douceur puis un doux gommage suivi d’un masque hydratant, quoi de mieux pour débarrasser sa peau des cellules mortes et pour faire peau neuve.
-
Mon gommage au germe de blé et au gingembre
Le germe de blé exfolie et nourrit la peau. Le gingembre la réchauffe et active la circulation sanguine.
Difficulté ●
Ingrédients
(pour 300 g de produit)
75 g de poudre de gingembre séché
90 g de germe de blé en paillettes
9 c à soupe de miel
5 gouttes d’huile essentielle de citron
5 gouttes d’huile essentielle de gingembrePréparation
- Je verse tous les ingrédients dans l’ordre donné dans un bocal stérilisé.
- Je ferme le bocal. Je le secoue énergiquement afin de bien mélanger et de former une préparation homogène.
Je peux conserver mon gommage 1 mois au frais.