Le principe ?

Fabriquer une série d’aspirateurs « green » (limitée à 5 modèles) à partir de déchets plastiques trouvés sur les plages et en milieu marin.

"/>

On dit OUI aux aspirateurs fabriqués à partir de déchets marins

Tri sélectif aspirateur greenLe principe ?

Fabriquer une série d’aspirateurs « green » (limitée à 5 modèles) à partir de déchets plastiques trouvés sur les plages et en milieu marin.

Chacun des 5 modèles représente une mer ou un océan : la Méditerranée, l’Océan Indien, la mer du Nord, l’Océan Pacifique et la mer Baltique. Le 1er site de collecte en France, c’est la plage des Lecques à Saint-Cyr-sur-Mer (dans le sud de la France) qui a été sélectionnée pour recueillir ses débris plastiques. Personnellement, ça ne nous donne pas envie d’y passer nos vacances l’été prochain !

Comment sont ces aspirateurs écolo ?

Joyeux, funs, design, originaux, tendances… Bref, ils ont de la gueule ! On les adopte et on se la joue « femme de ménage moderne ».

Vac from the sea aspirateur electrolux écolo

Bon à savoir !

La gamme suédoise très écolo est composée de plus de 50% de matériaux recyclés et demeure recyclable à plus de 90% ! De quoi inspirer les autres marques d’électroménagers. Enfin, on l’espère !

Ce qui nous donne des frissons :

Les milieux marins sont particulièrement touchés par la pollution des déchets plastiques. Dans l’Océan Pacifique, il existe une énorme île artificielle, nommée le « Plastic Vortex », d’une surface de 1 300 000 km2 !!!! Cet archipel est constitué à 80 % de sacs plastiques, pèse plus de 3 millions de tonnes, et flotte tranquillement entre San Francisco et Hawaï.

Alors, les girls, en tant que femmes engagées, on opte pour le tri sélectif sans même y réfléchir !

Elecrolux Vac from the sea

    Leave Your Comment