Les Secrets d’un Teint Parfait

by admin

Les règles d’or

Choisissez des produits à la texture adaptée à votre type de peau.

Les règles d’or

Choisissez des produits à la texture adaptée à votre type de peau.

  • Votre teint manque de lumière ? Optez pour un fond de teint qui va apporter de l’éclat et aura une texture satinée.
  • Votre peau brille, particulièrement au niveau de la zone T ? Préférez une texture mousse ou compacte qui assurera un effet mat pendant plusieurs heures. Misez également sur une poudre matifiante pour un fini parfait.
  • Vous avez quelques ridules ? Choisissez un fond de teint anti-âge aux propriétés lissantes.

Quelle texture pour quelle couvrance ?

  • Les fonds de teint fluides sont à privilégier si vous recherchez un maquillage naturel car ils sont peu couvrants. Le résultat sera donc léger, tout en transparence. Vous avez le choix entre des textures satinées et des fluides matifiants, selon votre type de peau.
  • Les fonds de teint mousses sont également peu couvrants et conviennent pour des maquillages légers. Ils sont faciles à appliquer et sont adaptés à tous les types de peau.
  • Les fonds de teint compacts sont plus couvrants. Ils sont à privilégier si vous cherchez un maquillage plus prononcé ou si vous souhaitez masquer des imperfections. Vous aurez le choix entre des textures crèmes, parfaites pour les peaux mixtes à sèches, ou poudrées, idéales si vous avez tendance à briller.
  • Les fonds de teint sticks : très pratiques à utiliser, surtout pour les retouches, ils sont très couvrants. On les conseille souvent aux peaux grasses.

Comment bien choisir la couleur du fond de teint ?

La couleur du produit devra être la plus proche possible de votre carnation, en général une demi-teinte plus claire. Sinon, démarcation assurée avec le cou ! Faites le test à la lumière du jour sur l’envers du poignet : si le fond de teint se fond avec la peau, c’est bon !

Les bons gestes

La base

Sur un visage propre, étalez votre crème de jour. Attendez qu’elle ait bien pénétré, puis appliquez une touche de base lissante, qui va permettre d’unifier la peau et d’assurer une meilleure tenue au maquillage, tout en accrochant la lumière.

Munissez-vous d’une éponge ou d’un pinceau pour appliquer votre fond de teint. Vous pouvez l’appliquer au doigt si vous préférez. Ne prenez pas trop de produit : une pression suffit largement pour les fonds de teint liquides, par exemple. N’oubliez pas les paupières, le contour de l’oeil… Et étirez bien jusqu’à la racine des cheveux. Dégradez sur le lobe d’oreille et dans le cou. Veillez à bien estomper au niveau des sourcils.

On fait souvent l’inverse, mais il faut appliquer anti-cernes et correcteur sur le fond de teint… On applique l’anti-cernes du bout des doigts, à l’éponge ou au pinceau. Posez une touche de produit au niveau du coin interne de l’oeil, deux sous l’oeil, et estompez en partant du coin interne de l’oeil. Appliquez votre correcteur sur les imperfections éventuelles.

On termine par un nuage de poudre libre. Elle permet d’apporter un fini velouté et de matifier. A appliquer à la houpette ! On fait des retouches en journée avec une poudre compacte, plus facile à transporter et à utiliser.

Le conseil gagnant : on fait attention à bien nettoyer éponges et pinceaux régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent des nids à microbes !

You may also like

Leave a Comment