Les 5 produits indispensables pour un regard magnifique

Certains produits éclaircissent les cernes foncés, d’autres combattent efficacement les rides et les ridules et enfin, certains anti-cernes aident à lutter contre les yeux bouffis du réveil. Dans tous les cas, préférez un produit rafraîchissant équipé d’un roll-on massant, qui sera idéal pour stimuler dès le matin votre visage !

2. L’ombre à paupières

L’ombre à paupières ne se choisit pas au hasard et pas uniquement selon vos goûts en matière de coloris ! La couleur de vos yeux doit être déterminante dans vos choix.

  • Les femmes aux yeux marrons sont les plus chanceuses : la plupart des tons conviennent à leur regard !
  • Si vous avez des yeux bleus, privilégiez un couleur mauve ou gris.
  • Pour les yeux verts, il est conseillé d’adopter les couleurs lilas, grenat ou prune.
  • Enfin, les yeux noirs peuvent oser les couleurs plus extravagantes, comme un léger vert émeraude !

N’hésitez pas à aller consulter la gamme de maquillage des yeux chez Yves Rocher, qui dispose d’un large choix de produits naturels.

3. Le crayon

Là encore, tous les crayons ne conviennent pas à toutes les formes de regards.

  • Les femmes aux petits yeux peuvent appliquer un crayon blanc du côté intérieur pour en agrandir l’aspect. L’effet d’optique est incroyable !
  • A l’inverse, si vous trouvez que vos yeux sont trop ronds et que vous voulez allonger votre regard, mettez un crayon foncé à ce même endroit.
  • Les yeux trop rapprochés opteront pour un dégradé : crayon clair dans le coin interne et crayon foncé dans le coin externe.
  • Enfin, si vous avez le coin des yeux tombants, pas de quartiers : mettez du crayon foncé en longeant l’intégralité de votre œil.

maquillage yeux4. Le mascara

Sa pose doit toujours être la dernière !

  • Appliquez la brosse au plus près possible de la racine de vos cils supérieurs, puis remontez jusqu’à la pointe en effectuant des petits zigzags pour éviter les paquets.
  • Afin d’ouvrir votre regard au mieux, faites la même chose avec les cils inférieurs, à une condition : si une fois vos yeux fermés, les cils inférieurs ne touchent pas la paupière du bas. Sinon, c’est la tâche assurée !
  • Enfin, il est inutile de faire entrer et sortir la brosse du tube avant de l’appliquer. Au contraire, ça peut assécher le produit, qui fera alors inévitablement des paquets sur vos cils…

5. L’astuce ultime

Dernières petites astuces de maquillage rien que pour vous : choisissez toujours un crayon assorti au mascara ! Et pour que le fard à paupières tienne toute la journée sans faire de dépôt, appliquez sur vos paupières du fond de teint puis de la poudre avant de mettre l’ombre à paupière!

Voilà les filles, votre regard est enfin prêt à faire des jalouses et des envieuses !

    Leave Your Comment