14 secrets de maquillage pour mettre vos cils en valeur

1 N’hésitez jamais à recourber vos cils !

Les recourber régulièrement vous permettra d’avoir des cils pointant toujours vers le haut pour un regard envouteur. Cela donnera également une impression d’une plus grande longueur.

2 L’importance de la base à mascara

Plutôt que de mettre plusieurs couches de mascara pour un plus grand volume et une taille plus importante, pensez à mettre une base à mascara. Avec elle, deux couches de mascara suffiront amplement !

3 De l’eyeliner à la base des cils

Un trait d’eyeliner à  la racine de vos cils et voilà que ces derniers paraissent plus nombreux ! Magique !
Petite astuce : utilisez un eyeliner liquide afin qu’il s’immisce entre vos cils pour un meilleur rendu.

4 Deux mascaras valent mieux qu’un !

N’hésitez pas à utiliser deux mascaras différents : l’un pour allonger les cils et l’autre pour leur donner davantage de volume. Les mascaras offrant l’un et l’autre en un seul produit sont moins efficaces que l’alliance de deux produits spécialisés chacun dans sa branche.

5 Des mouvements en Z !

Appliquer son mascara en faisant des mouvements en Z permet de mieux discipliner les cils, ainsi qu’une meilleure pénétration entre ces derniers.

6 De la poudre libre pour un volume intense !

Voilà un truc de grand-mère qui a fait ses preuves ! Une fois avoir appliqué votre première couche de mascara, et avant qu’elle ne sèche, mettez un peu de poudre libre sur vos cils à l’aide d’un gros pinceau.

7 Éviter les accumulations

Pour éviter les accumulations, laissez le temps à votre mascara de bien sécher entre deux couches. Ainsi, votre regard ne sera pas encombré de pâtés informes !

femme cils.jpg8 Côté pile et côté face

Pour un volume intense, une fois avoir mis votre mascara sous les cils, n’hésitez pas à en mettre une couche sur le dessus de vos cils. Roulez la brosse vers le haut pour bien étirer vos cils.

9 Les cils ont aussi besoin d’être peignés

Petite astuce : une fois votre mascara vide, gardez la brosse et nettoyez-la. Elle vous servira de peigne que vous passerez sur vos cils une fois votre maquillage sec. Ainsi, ils ne seront pas collés entre eux et les paquets seront retirés avec finesse.

10 Un éventail de cils !

Pour donner une illusion de longueur, placez vos cils en éventail. Je m’explique : les cils de chaque extrémité doivent pointer vers l’extérieur de votre visage, ceux du centre doivent rester bien droit et les plus proches de votre nez doivent être dans la direction de celui-ci. Ainsi vous formerez un éventail de cils qui étirera votre regard.

11 L’utilité des faux cils en section

Votre regard est clairsemé et le mascara n’y fait rien ? Utilisez de faux cils en section. Ainsi, vous pourrez ajouter quelques cils là où il vous en manque quelques-uns. Une solution au rendu beaucoup plus naturel qu’avec une frange de faux cils régulière.

12 Changez régulièrement votre mascara

Un mascara sèche vite. Au bout de deux mois, il commence déjà à fatiguer, à déposer des paquets et pas assez de mascara. Il ne faut donc pas hésiter à en changer souvent !

13 Démaquillez-vous correctement !

Prendre le temps de se démaquiller est primordial ! Et surtout, ne frottez jamais comme une forcenée, même si vous avez très envie de vous coucher et que ce maquillage ne veut pas s’enlever !
Utilisez un démaquillant pour le maquillage waterproof : il sera beaucoup plus efficace et votre temps dans la salle de bain sera réduit !

14 Une lotion et au dodo !

Une fois le maquillage correctement retiré, appliquez une lotion florale sur vos yeux pour terminer votre démaquillage.

Découvrez 6 cures naturelles pour des cils longs et épais >>

    Leave Your Comment