5 astuces pour stopper la perte de cheveux

1.    Mangez équilibré :

Pas trop de gras, pas trop de sucre, une alimentation riche en vitamine, en fer et en zinc vous permettra de garder vos cheveux en bonne santé ! Pensez à faire une cure de compléments alimentaires spécial beauté des cheveux à chaque changement de saison.

2.    Brossez vos cheveux deux fois par jour :

Matin et soir, 100 doux coups de brosse pour éliminer la poussière et aérer la chevelure. *Attention : investissez dans une brosse à doux poils !

3.    Massages du cuir chevelu :

Durant 5 minutes, avec le bouts des doigts, effectuez de petits mouvements circulaires doux afin de faire bouger la peau, comme si vous vouliez la décoller de votre crâne. Il est recommander de répéter ce geste deux fois par semaine.

4.    Allez-y calmement avec le sèche-cheveux :

Après le shampooing, essorez votre chevelure autant que possible à l’aide d’une serviette. Puis, séchez vos cheveux à une température basse, en vous arrêtant lorsqu’ils sont secs à trois quarts. Cela évite la déshydratation et conserve la brillance. 

5.    Ne lésinez pas sur les masques :

Huiles, soins, badigeonnez votre chevelure de ces produits précieux deux fois par semaine, vous verrez vos cheveux se fortifier de jour en jour.

Et maintenant, découvrez la vidéo de INNEOV qui explique le cycle de vie du cheveu. On apprend que les bulbes de nos cheveux sont très précieux et nous devons en prendre soin : quant ils sont actifs, tout va bien, le cheveu pousse d’environ 1cm par mois, mais lorsqu’ils sont inactifs pour les raisons citées ci-dessus, le cheveu est agressé et tombe :

 

    Leave Your Comment