Sexualité : Quand, Comment et avec Qui ?

by admin

Les vacances ont la côte

En septembre 2005, plus de 5 700 femmes âgées de 16 à 40 ans, vivant dans 10 pays différents, ont participé à une enquête sur la sexualité féminine pendant les vacances. Le sondage a démontré que les relations amoureuses et sexuelles font partie intégrante des vacances pour une majorité d’interrogées.

51% des femmes déclarent que la possibilité d’une relation amoureuse en vacances est importante. 47 % affirment être sexuellement plus actives en vacances, 37% jugent leurs relations sexuelles comme étant plus satisfaisantes en été.

Quelques conseils sur la contraception en vacances

  • Planifiez votre contraception 2 à 3 mois avant le départ. Prenez-en une plaquette en plus, au cas où…
  • Faites attentions aux décalages horaires et prenez votre pilule à l’heure de votre pays d’origine. Si le moment tombe en pleine nuit, avancez l’heure. Ne la reculez jamais !
  • Pensez aussi à prendre des préservatifs, seul moyen de se protéger des IST avec un nouveau partenaire. Et ne les rangez pas avec les crèmes solaires – les produits à base huileuse peuvent endommager le latex.

Quelle est la fréquence des rapports ?

  • Une enquête sur la fréquence des rapports sexuels révèle les Grecs comme étant les champions du monde avec 138 rapports par an. La France occupe la 6ème place, avec 120 rapports annuels. Les moins actifs sexuellement sont les Japonais (45 rapports seulement par an), très en dessous de la moyenne mondiale qui est de 103 rapports.
  • Parmi les interrogés, les plus actifs avec 112 rapports sont les 35-44 ans, suivis par les 25-34 ans (108 rapports) et les 16-20 ans avec seulement 90 rapportes par an.
  • Le premier rapport sexuel a lieu à 17,3 ans en moyenne et les personnes interrogées ont eu 9 partenaires sexuelles (en moyenne) dans leur vie. 44% des personnes interrogées ont déclarés être satisfaites de leur sexualité. Cependant 41% des hommes voudraient faire l’amour plus souvent, contre seulement 29% des femmes participant à l’enquête.

Découvrez les fantasmes des Français…

  • Les français sont relativement actifs sexuellement : 65% d’entre eux affirment faire l’amour au moins 1 fois par semaine et 6% tous les jours !

  • Faire l’amour en pleine nature reste le fantasme préféré de 49% des Français, 27% préfèrent leur lit, 6% la voiture, 5% l’avion, 4% les lieux publics et 4% leur lieu de travail.
  • Côté métier, l’infirmière fait fantasmer 31% des hommes interrogés, 28%  fantasment sur les masseuses et 19% sur les hôtesses de l’air. Chez les femmes, les champions sont les pompiers (47%). Viennent ensuite les policiers (9%), les animateurs télé (8%) et les footballeurs (8%).
  • 37% des femmes n’aiment pas les rapports sexuels sans préliminaires, 26% ne sont pas adeptes aux mots crus durant le rapport. Quant aux hommes, ce qui leur déplait le plus, c’est la passivité de leur partenaire (49%), la pilosité féminine (20%) et les sous-vêtements dépareillés (17%).
  • Et enfin, la partie la plus séduisante du corps féminin ? La poitrine ! 23 % des hommes enquêtés ont répondus ainsi. 20% ont désigné les yeux et 20% le visage.

You may also like

Leave a Comment