6 choses à respecter autour du mariage ?

by admin

2. La sacrée virginité

Même si dans nos jours c’est de plus en plus rare, dans certains pays c’est une tradition sacrée. Si vous vous mariez dans un pays exigeant absolument la virginité de la femme (comme c’est le cas de nombreux pays arabes), mais aussi si vous étiez victime de viol ou autre agression et/ou vous considérez votre futur époux comme votre premier homme… vous pouvez choisir l’hyménoplastie qui aide à la réparation de l’hymen, cette petite membrane à l’entrée du vagin qui saigne lors de sa déchirure durant le 1er rapport.

3. Être à gauche

Pendant la cérémonie, la mariée doit traditionnellement se placer à gauche de son futur époux. Mais pourquoi ? Si en tout hasard il y a des personnes contre le mariage ou d’éventuels prétendants, le marié doit être prêt et pouvoir sortir rapidement son épée afin de protéger sa douce. Décidément, les gauchers n’ont pas de chance…

4. Dans mes bras

La tradition que l’homme porte son épouse dans ses bras en franchissant la porte de leur maison, vient de l’époque romaine. Pourquoi ? Pour repousser le malheur et les mauvais esprits en évitant que la mariée ne trébuche pas au moment d’entrer dans sa maison après la cérémonie. Mais c’est également une preuve de force de l’homme, le message étant « je te protégerai de tout et je te rendrai reine ». Que c’est beau, l’amour…

5. Le lancé de riz

La tradition du lancement de riz est d’origine païenne pour souhaiter fertilité et prospérité aux jeunes mariés. De nos jours, certains couples choisissent de remplacer le riz par des pétales de fleurs ou des confettis…

6. Le voilage

Les mariages arrangés sont probablement l’origine du voilage de la mariée qui devait rester couverte jusqu’au moment où son futur époux ne s’engage avec elle. Ainsi, le jeune homme était en quelque sorte « pris au piège » et ne pouvait plus changer d’avis, ayant déjà prononcé les mots sacrés. De nos jours où le mariage est en principe un libre choix, nous préférons rajouter une notion romantique, douce, voire sensuelle au voilage.

You may also like

Leave a Comment