La 1ère Date Anniversaire : Melon Pétillant !

Ça y est ! Ça fait un an pile ! Un an que votre destinée a croisé la sienne (il y a des jours où vous vous demandez si vous n’auriez pas mieux fait de changer d’itinéraire ce jour-là mais, bon, ça ne se dit pas…). Un an que votre solitude a pris fin (votre tranquillité aussi mais, bon, ça ne se dit pas non plus…).

Un an que Poussin chéri, Chouchou d’amour, Lapin rose ou Chouchounette adorée a pris place dans votre vie. Et bon, il faut bien le reconnaître, malgré les petites disputes et les aléas de la vie quotidienne… c’est le bonheur ! Un bonheur qui mérite d’être dignement fêté et célébré !

Ce soir-là, donc, en souvenir des premiers instants, remisez la vaisselle de tous les jours au fond du placard, les surgelés au fond du congélateur et votre vieille robe de chambre au fond de l’armoire. Comme au premier soir, sortez le grand jeu. Il faut que ça brille, que ça étincelle, que ça romance, que ça petits-plats-dans-les-grands, que ça éblouisse, que ça musique-douce, que ça épate, que ça étonne, que ça pétille… … champagne !

Champagne, oui, mais pas de façon conventionnelle. Votre couple, votre relation, vos sentiments, sont exceptionnels. Foin des coupes, flûtes et autres récipients ! Votre champagne, vous le servirez dans un melon ! Et que la fête commence !…

Melon pétillant

Préparation : 20 min
Difficulté : facile

Ingrédients pour 2 personnes

2 melons bien mûrs
60 gr de fruits rouges
1 kiwi
4 c. à soupe de sirop de batterie
2 boules de glace vanille
2 pincées de curry
2 pincées de cannelle
40 cl de champagne brut

Préparation

  • Ôtez la chair de deux des melons, en respectant l’intégralité de la peau : elle doit rester en forme de coupelle. Coupez un melon et demi en morceaux, que vous écrasez afin d’en recueillir le jus. Découpez le demi-melon restant en dés. Découpez le kiwi en rondelles.
  • Dans les écorces de melon en forme de coupelle, versez le jus de melon, ajoutez les dés de melon, les rondelles de kiwi et les fruits rouges. Versez dessus le sirop de batterie et saupoudrez de curry. Déposez, au centre, la boule de glace à la vanille et saupoudrez-la de cannelle.
  • Lorsque vous avez déposé ces coupes de melon sur la table, versez dessus le champagne. Feu d’artifice garanti !

Conseil express : Si vous ne vous sentez pas assez habile pour conserver la peau des melons en forme, vous pouvez aussi servir dans des coupes à glace, des bols sympas, des assiettes creuses… Dans tous les cas, posez le récipient sur une grande assiette plate sur le bord de laquelle vous pourrez déposer des bougies chauffe-plat : « Tu as vu, chéri, comme c’est original, le gâteau de notre anniversaire ? »

    Leave Your Comment