Les Aphrodisiaques les Plus Prisés !

by admin

epicesLes épices

Elles donnent du goût aux plats et à notre vie intime. La moutarde stimule l’action des glandes sexuelles. Le piment active la circulation et aiguise le système nerveux. Le safran renforce l’appétit charnel et sensibilise les zones érogènes. La coriandre a un effet euphorique, réservé plutôt aux femmes. Utilisez sa graine séchée que vous ferez macérer dans du vin doux.

Le clou de girofle assure une meilleure irrigation des organes sexuels : deux ou trois gouttes d’huile essentielle dans une cuillère de miel prises trois fois par jour feront des merveilles.

L’angélique

Plante vivace que l’on rencontre en Auvergne ou dans les Pyrénées, elle est utilisée comme un médicament tonique et stimulant. Efficace surtout sur les femmes, on utilise sa racine dans la préparation de certaines liqueurs. Elle aide à lutter contre les défaillances cardiaques, contre le manque de tonus et contre la frigidité.

celeriLe céleri

Son jus, très riche en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, a la réputation d’être un puissant tonifiant et aphrodisiaque. Au Moyen-Âge, on était persuadé qu’il agissait même à distance.

L’avoine

Une céréale très tonique qui augmente l’excitation érotique car elle accroît la libération de testostérone. En stimulant également le système neveux, l’avoine assure une bonne activité sexuelle.

L’ail

Excellent stimulant et fortifiant, malgré les petits désagréments qu’il présente, l’ail est reconnu pour ses effets aphrodisiaques et est classé parmi les aliments « chauds » par la médecine indienne. Autrefois, on le donnait aux jeunes mariés pour assurer la fertilité du couple.

Goûtez notre recette des Gambas sautées à l’ail et au vinaigre »

L’iris

La poudre d’iris est réputée pour ses vertus aphrodisiaques pour les deux sexes.

Faites votre propre Vin d’Iris »

gingembreLe gingembre (Zingiber officinalis)

Le gingembre est avant tout apprécié pour ses vertus stimulantes et revitalisantes. Il est recommandé en cas de fatigue, de manque de tonus et d’énergie. C’est également un excitant, reconnu dans le monde entier pour ses vertus aphrodisiaques. Facilitant l’érection chez l’homme et le désir chez la femme, le gingembre fait partie de ces plantes qui, lors d’une baisse de la libido, aident à retrouver une vie sensuelle plus active. Mais attention, n’en consommez pas trop car en grande quantité il irrite les intestins.

Testez notre recette des Cuisses de grenouille au gingembre »

Bois bandé

Appelé également « bois d’homme », il est préparé en faisant macérer l’écorce du Richéria Grandis, arbre qui pousse dans les forêts des Antilles. Il est réputé pour être un excellent stimulant amoureux.

La yohimbine

C’est un alcaloïde contenu dans l’écorce de yohimbe, arbre que l’on trouve en Afrique (Gabon, Cameroun, Congo). Utilisée dans le traitement de l’impuissance, elle est également supposée être un aphrodisiaque très efficace chez l’homme.

fenouilLe fenouil

Il aura une légère action aphrodisiaque si vous en mangez un peu tous les jours.

Le ginseng

C’est le plus célèbre des aphrodisiaques. D’une grande puissance en matière de régénération et de revitalisation de l’organisme, le ginseng est un extraordinaire tonique, stimulant les fonctions vitales. Cette racine contient des ginsénoïdes, substances connues pour améliorer les fonctions sexuelles. Ainsi, le ginseng permet de lutter contre l’impuissance. Il donne force, tonus, énergie et vigueur sexuelle.

Essayez nos Rouleaux de Saumon au Ginseng »

Le caviar

On lui attribue un pouvoir aphrodisiaque surtout lorsqu’on le combine à de la vodka.

Le jasmin

Considéré par les Hindous comme un stimulant très puissant et dont l’effet est instantané, le jasmin est utilisé surtout dans les liqueurs. Attention cependant de ne pas avaler ses graines qui sont vénéneuses.

chocolat noirLe chocolat noir

Conseillé dans les cas de stress ou de dépressions, le chocolat est un excellent tonique. Il stimule le système nerveux central et améliore les performances musculaires. Il contient des substances excitantes et euphorisantes qui favorisent la sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir.

Attention, le chocolat au lait ou le chocolat blanc n’ont pas les mêmes effets !

Savez-vous que nous devons le chocolat d’aujourd’hui au pape Clément VIII ? Pour améliorer le goût du cacao, acre et amer, il ordonna aux religieuses de le rendre comestible. Elles y ont donc ajouté du miel, de la crème et de la vanille et ont ainsi créé notre chocolat d’aujourd’hui.

Lorsqu’il est arrivé en Europe en 1585, on disait déjà de lui qu’il incitait à l’amour. Au XVIIIe siècle, le chocolat, déjà réputé pour ses propriétés euphorisantes, n’était réservé qu’aux adultes.

Préparez notre Gâteau Délice au Chocolat Noir »

L’ambre gris

Considéré comme un des excitants les plus puissants, il est connu pour ses vertus stimulant l’activité physique et intellectuelle. Il est utilisé depuis l’antiquité comme aphrodisiaque. Mais attention, si vous voulez l’employer en cuisine, achetez l’ambre gris dans une herboristerie et n’utilisez pas celui qui est destiné à la parfumerie.

truffesLa truffe

Le diamant de la cuisine, sa senteur musquée très masculine lui a donné la réputation d’un aphrodisiaque. Selon les légendes, les truffes peuvent « rendre les femmes plus tendres et les hommes plus aimables ». Les meilleures truffes se trouvent en janvier et en février.

Savourez notre Brouillade aux Truffes »

La cannelle

Une des plus anciennes épices connues, elle entre dans la composition du philtre d’amour de Tristan et Yseut. Epice excitante notoire, sa puissante action sur la libido est utilisée depuis l’antiquité.

Incitante à l’amour, la cannelle est revigorante. Elle aide les personnes épuisées nerveusement et physiquement.

Conseil : Ne jamais l’utiliser en friction sur la peau car elle est dermocaustique (entraîne des brûlures la peau et des muqueuses).

La vanille

Elle contient des essences volatiles qui agissent sur les sens. Elle est aphrodisiaque et euphorisante pour les 2 sexes. C’est pourquoi elle est utilisée en parfumerie pour provoquer le pouvoir amoureux.

You may also like

Leave a Comment