Mes Collègues me Gâchent la Vie !

Par : Ma Vie de Femme | 02/03/2015 | 11 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous avez forcément un jour été confrontée à LA collègue enquiquineuse : celle qui lance des racontars, qui se mêle de tout et qui n'a aucune reconnaissance si vous lui venez en aide. Rassurez-vous, chaque société a son lot de chipies, la preuve à travers Caroline...

Une situation invivable selon Caroline

Bonjour ! Je m’appelle Caroline et j’ai 30 ans. La situation au bureau est devenue invivable. C’est en grande partie dû à une collègue qui a la fâcheuse manie de s’approprier mon travail et de croire que je suis à son service. Récemment elle a lancé une rumeur à mon sujet et maintenant, à chaque fois que je passe, j’entends des rires derrière mon dos. Cette situation me pèse et je veux que cela cesse. Pourriez-vous me donner quelques conseils afin d’arranger les choses ?

Nos conseils

Bonjour Caroline,

Après une étude approfondie de votre question, voici notre réponse:

Cette situation a trop duré et vous devez à tout prix prendre les choses en main afin de vous sentir à nouveau bien sur votre lieu professionnel.
Pour commencer, faites un travail sur vous-même et demandez-vous pourquoi cette collègue pense avoir le dessus sur vous.

  • Êtes-vous trop gentille ?
  • Pensez-vous qu’il vous faut plaire à tout le monde pour être acceptée et reconnue à votre juste valeur ?
  • Manquez-vous de confiance en vos capacités ?

Vous pouvez aider les autres dans leurs tâches mais vous ne devez en aucun cas les faire à leur place. Vous n’êtes pas à leur service. Exprimez-vous, la situation doit être claire pour tout le monde. En ce qui concerne les rumeurs, il y en a partout ! Faites-vous respecter et n’en prenez pas cas.

collègues
Clara Voyelle

Mes Collègues me Gâchent la Vie !

Je n'ai jamais eu de problèmes dans mon travail, mes collègues sont très gentils, j'ai de la chance :)

Jeannine Martineau

Mes Collègues me Gâchent la Vie !

Heureusement je n'ai pas ce problème, dès le début, mes collègues m'ont fait me sentir tout à fait à l'aise.Ils sont vraiment très gentils avec moi.

Nona

J'ai perdu mon job en janvier

J'ai perdu mon job en janvier cette annee, apres 17 ans de travail, a cause de la jalousie de la directrice du musee et parce-que j'etais la mieux preparee de toutes mes collegues (2 facultes, un master et 1 doctorat). N'importe pas mon attitude, la directrice etait tellement obsedee et jalouse a cause de mon physique, mon style et mes etudes et elle a reussi finallement a me detruire professionnellement. Finallement je suis assez lasse de cette vie, mais aussi soulagee et a l'abrit de leur malveillance maintenant, sans travail. And of course beaucoup de mes "amis" sont de plus en plus occupes et ne me considerent plus tant interessante...parce-que non profitable...No problem!

eya2

Trop gentille !!!

Moi je suis trop gentille !! je le sais, j'essaie de changer, mais bon j'essaie !!!!!!

bebetoutbio

Mes Collègues me Gâchent la Vie !

Pour ma part ce ne sont pas mes collègues qui me gâchent la vie c'est mon manque de confiance en moi.

pour un monde m...

Mes Collègues me Gâchent la Vie !

Je connais des personne qui ont ce genre de problèmes au travail , c'est très dure pour eux ....je vais les conseiller de lire cet article!!

alice

mes collègues

Quelle horreur!
Je me voyais dans cette histoire, je suis timide, gentille, confiante ....
je vais prendre les choses en main !

merci ,merci.........merci........:-)
vous etes ma source d'espoir

sisssie

tu as raison c'est s'qu'il

tu as raison c'est s'qu'il faut prendre les choses en main et positiver

Anissa

Créer son entreprise

C'est aussi pour cette raison que j'ai choisit de créer mon entreprise. L'incompatibilité de caractère entre son patron ou ses collègues est inévitable...

Marie_be

créer son entreprise

C'est vrai que quand on ne s'entend pas trop avec ses patrons et/ou ses collègues, même en changeant de boîte tous les deux ans (à ce moment, faut se demander si ce n'est pas nous le problème !) l'idée de monter sa boîte peut être intéressante.
Mais ca reste dangereux car ca peut ne pas marcher donc il faut quand même faire assez attention.

nadine_08

Collègues hommes : le must

C'est bien pour ça que je préfère largement travailler avec des hommes !!! J'ai très rarement rencontré de nana qui ne soit pas à faire des histoires.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.