J'ai Perdu Mon Emploi... Et Alors ?

Par : Ma Vie de Femme | 15/10/2013 | 5 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Perdre son emploi, cela ne fait pas plaisir et est souvent vécu très difficilement. Mais être décideur, c’est s’empêcher de se laisser gagner par le stress et l’anxiété occasionnés par cette situation. C'est donc forcément une force en plus !

Et si c'était un mal pour un bien ?

Etre zen, c’est d’abord rester réaliste face à cette nouvelle situation, ne pas se penser différente des autres, ne pas se discréditer ou se sentir coupable ou s’enfermer sur soi-même…

Aborder la perte d’emploi « zen », c’est également accepter le changement, inspecter les aspects positifs de ce changement brutal et faire le bilan.

« Qu’y avait-il de vraiment bien dans cet ancien emploi ? », mais surtout « Qu’est-ce qui me pesait ces derniers temps ? »

Un nouveau départ

  • N’hésitez pas à vous demander si vous êtes bien en rapport avec vos rêves d’adolescente, de jeune diplômée ou vos désirs lorsque vous avez démarré votre vie active.
  • Renseignez-vous sur les possibilités qui s’offrent à vous en termes de reconversion et de formation.
  • Et surtout, partez de l’idée que c’est peut-être une chance de modifier votre carrière, de changer votre rythme de vie, d’avoir un nouveau comportement (plus positif !) relationnel face aux autres et une nouvelle vision de l’argent. Dites-vous que c’est l’occasion, peut-être inespérée, de changer radicalement de vie, de région, d’habitudes !
travail emploi vie professionnelle
Salma Roux

J'ai Perdu Mon Emploi... Et Alors ?

Oui pour certaines personnes ça peut être bénéfique mais pour moi je pense pas....

rose9696

Sa permet de recommencer, de

Sa permet de recommencer, de se poser les bonnes questions, sa peut être vraiment bénéfique pour certaines personnes !

fabienne.ne

J'ai perdu mon emploi

Qaund j'ai perdu mon emploi et je me dit : "Ce ne devait pas être un boulot pour moi,c'est bien, c'est très bien même !!! J'aurais plus de chances la prochaine fois"

bebetoutbio

Formation

C'est effectivement un bon moyen pour repartir à 0 et faire une formation dans un tout autre domaine. Le pôle emploi peut en proposer des pas mal.

caroline33

Quitter son emploi : un vrai soulagement

J'ai quitté mon travail l'an dernier et je pense que c'est le meilleur choix que j'ai fait !! Quand on se lève la boule au ventre, qu'on n'a plus du tout envie de travailler...il faut arrêter le frais et se poser les bonnes questions.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.