Se débarrasser du Stress de l'Entretien d'Embauche

Par : Ma Vie de Femme | 15/09/2014 | 9 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Si vous faites partie de ces personnes paralysées à l'idée de vous présenter devant un employeur, cet article va vous intéresser. Entre théâtre et conseils de pros, vous allez adorer passer des entretiens !

Quand le trac nous paralyse

Le stress qu’un entretien d’embauche peut générer se révèle souvent un vrai obstacle pour les demandeurs d’emploi. A la moindre pensée de ce qui les attend, leur cœur se met à palpiter, leur gorge se dessèche, leurs mains commencent à transpirer…

Le trac peut être très handicapant, au point de rater son entretien ou de ne pas avoir la force de s’y rendre. Rajoutez le fait de se sentir exclue de la société, inutile, inférieure aux autres à cause de l’absence de travail… vous imaginez l’état d’esprit !

Le théâtre comme thérapie

La peur et le trac de l’embauche ressemblent à ceux d’un artiste avant de monter sur scène.

Afin que les candidats oublient l’angoisse du rendez-vous décisif, de nombreux théâtres s’associent au POLE EMPLOI et aux missions locales pour proposer des cours ou des stages totalement gratuits.

Conseils de pros

Des spécialistes leur apprennent à s’exprimer clairement en articulant, à poser leur voix, à bien occuper l’espace, à maîtriser leur langage…

Des spectacles sont régulièrement organisés pour des présentations en public.

Toutes ces techniques simples mais efficaces prépareront les personnes motivées à leurs entretiens d’embauche, leur donneront de la confiance et de l’assurance en elles.

théâtre comme thérapie
mamanbio12

Je suis tout à fait d'accord!

Je suis tout à fait d'accord! Avant, j'étais très timide mais un peu par hasard, je me suis incrite à un atelier de thêatre. Dès que j'ai éprouvé le sentiment d'être sur la scene, j'ai réalisé que au ce moment-là j'étais même fière de moi-même!

Clara Voyelle

Se débarrasser du Stress de l'Entretien d'Embauche

Oui ! Il est possible de vaincre le stress et l'anxiété.... il faut juste se préparer avant un entretien d'embauche

Salma Roux

Se débarrasser du Stress de l'Entretien d'Embauche

On ne se présente pas à un entretien d'embauche tous les jours et je trouve sa normal, mais il faut savoir controler son stress avant l'entretien d'embauche.

rose9696

Oui, c'est pas simple,

Oui, c'est pas simple, personnellement je suis pas trop stresser, je suis plus stresser enfaite quand je sors de l'entretien !

mariammlk

moi je n'ai jamais été

moi je n'ai jamais été enormement stressé...

rose9696

C'est vrai que pour les

C'est vrai que pour les rendez vous important et tout, faut savoir gérer sont stress, même si c'est pas simple quelque fois, merci de ces conseils !

juliette70

même pour les jobs d'été

ça devient l'enfer les entretiens d'embauche.. Et je ne vous dis pas pour les stages, une copine a passé 3 entretiens pour un stage de ... 3 mois dans un cabinet d'avocats...

delphine.be

Les mains moites : l'horreur

Si vous avez un tuyau pour ne pas avoir les main moites quand on serre la main de l'employeur franchement dites moi ! Parce que j'ai beau les essayer sur mon joli pantalon ca fait pas tres classe..

mariammlk

as tu testé le talc?

as tu testé le talc?

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.