4 astuces pour être zen au travail

Par : Ma Vie de Femme | 15/06/2016 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous en avez marre ? Vous craignez le matin pour aller travailler ? Vous ne vous sentez pas appréciée à votre juste valeur ? Le stress vous gagne ? Voici 4 astuces qui vont vous changer la vie et vous aideront à garder votre zen attitude, même au boulot :

1. Développer sa confiance en soi

Manquer de confiance en soi est une très grande source de stress ! Peur de décevoir ses supérieurs, peur de ne pas finir une tâche dans les temps ou tout simplement de bafouiller en demandant de partir plus tôt pour emmener le petit dernier chez le médecin… Faire du sport peut vous réconcilier avec vous-même. Si cette solution n’est pas la bonne pour vous, envisagez une autre activité pour laquelle vous avez des prédispositions : avoir un autre pôle d’attention hors du travail vous soulagera, tout en vous redonnant confiance en vous !

2. En réunion…

Lorsque vous êtes en réunion, pensez à vous asseoir sur la bonne chaise pour vous sentir confiant et attirer l’équilibre énergétique. Voici les règles à mettre en pratique :
1. Pensez à choisir une place où, une fois assis, vous aurez une vision complète de toutes les personnes présentes à la réunion.
2. Préférez une chaise que vous placerez dos au mur afin de vous sentir en sécurité. Cette position vous protégera contre les attaques verbales, les tensions ou tout simplement contre les échanges chargés d’ondes négatives.
3. Pour plus de confiance, portez sur vous un objet à valeur sentimentale qui vous soutiendra symboliquement : votre pendentif préféré, votre stylo fétiche ou tout simplement une photo de votre famille que vous disposerez avec soin dans votre poche ou entre deux feuilles de votre agenda.

3. Chassez les mauvaises ondes

Pour réduire les tensions ambiantes et la sensation de fatigue due à la pollution électronique, chacun son arme !

  • Côté futuriste : les harmonisateurs qui canalisent les ondes dans une simple prise électrique et restaurent le rapport naturel entre les ions négatifs et positifs.
  • Côté traditionnel, vous pouvez faire appel à un coach Feng Shui pour orienter votre mobilier.
  • Côté nature, testez les orgonites, ces pierres qui absorbent les émissions électriques ou alors les plantes anti-pollution comme le Crassula qui se décline en plusieurs espèces, de la petite fleurie à l’arbuste de salon.

4. Libérez vos idées

Les enseignements du Feng Shui nous apprennent à faire attention à notre environnement de travail et notamment aux angles qui nous menacent. En effet, les coins de mur, les meubles saillants et les colonnes obstruent votre vue, censurent votre créativité et empêchent de vous concentrer. N’hésitez pas faire une pause en regardant l’horizon par la fenêtre pour libérer votre esprit.

Découvrez maintenant quelques techniques bouddhistes pour gérer vos émotions.

zen au travail
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.