Un Nouvel Emploi Grâce à Votre Blog

Par : Ma Vie de Femme | 28/11/2013 | 9 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Une bonne idée pour vous vendre du mieux possible : créer un blog. Cela peut faire toute la différence avec d'autres candidats munis simplement d'un CV et d'une lettre de motivation...

Créez votre blog !

Sachez que les employeurs recrutent de plus en plus en consultant les blogs ou en se rendant sur des sites comme Facebook où vous pouvez vous présenter et parler de vous.

Faire un blog est une façon gratuite et amusante pour exposer son potentiel et ses connaissances professionnelles. Notez qu’il existe des plateformes spécialisées proposant des modèles de blogs prêts à l’emploi (www.over-blog.com, www.regionsjob.com, www.blogemploi.com...).

L’avantage de créer un blog pour trouver un travail est que vous pouvez exposer aussi bien un CV original, le compléter si besoin est, que mettre en pratique vos connaissances professionnellement parlant. Cela pourrait être apprécié par des futurs employeurs qui remarqueront votre application.

ordinateur
domie

J'ai un blog , à l'abandon

J'ai un blog , à l'abandon malheureusement, et je serai intéressée d'écrire pour votre site .

Jeannine Martineau

Un Nouvel Emploi Grâce à Votre Blog

Très bon article, ça donne envie de créer son blog.Je pense qu'il est difficile de tenir un blog,les articles doivent être intéréssants,dans un style vif.

rose9696

C'est vrai que en ce qui

C'est vrai que en ce qui concerne un blog, il faut le mettre à jours souvent, et tout ... Écrire des articles intéressant, pas trop long, bien écrit, donc pour un blog il faut quand même du temps à lui consacrer, ainsi que des sujets ...

Ma Vie de Femme

Ecrire pour MaViedeFemme

Salut les filles !

Pour celles qui ont des blogs à l'abandon mais qui voudraient quand même écrire pour partager leurs conseils ou celles tout simplement qui veulent écrire des articles, vous pouvez écrire pour nous !

Non seulement vous aidez le développement de votre site féminin zen et bio préféré mais en plus vous gagnez une centaine de points par article !

S'il y a des filles intéressées parmi vous, n'hésitez pas à m'écrire un message privée ;-)

Bonne journée à vous toutes et à très bientôt !

Sophie_aix

Créer son blog

Oui en effet, trouver la plateforme n'est pas le plus dur !

Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de s'y tenir... Car écrire des articles originaux n'est pas toujours facile ! Et atteindre la renommée encore moins !!

Lacaudryfolies

en effet pas difficile

de créer son blog, et c'est passionnant et vite chronophage si on se prend au jeu, mais quelle belle aventure humaine
Le plus dur choisir sa plateforme, chacune a ses avantages et ses inconvénients, et bien sur tres vite on a envie de personnaliser son environnement et là ça se corse mais en fouillant sur le net on arrive à se débrouiller avec tous les tutos.

Ma Petite Table

No panic.... Take it easy

Bonjour Patricia,

Non créer un blog n'est pas compliqué en soit et demande une inscription sur une plateforme type over-blog, Wordpress, etc.
Différents habillages sont proposés (themes ou templates), le référencement est assuré, on peut donc très vite commencer à blogguer.
Là où cela se complique, c'est lors de la personnalisation car très vite et quand on se prend au jeu, on a envie de customiser son blog mais c'est .... après.
J'espère que ces infos vont vous permettre de sauter le pas mais attention cela devient très vite une drogue !

patricia_bio

Création de blog

Est-ce que c'est difficile de créer un blog ? Et pour le référencer, ca se passe comment ?

Ma Vie de Femme

Création de blog

Coucou patricia_bio

Non en effet, comme le dit Ma Petite Table, créer un blog est à la portée de tout le monde !
Plusieurs solutions gratuites ont été mises en place pour satisfaire nos envie de bloguer ! Une petite recherche sur internet et tu trouveras facilement ton bonheur !

Pour le référencement, il est plus ou moins géré par la plateforme qui t'aide à maintenir ton blog, mais évidemment, c'est toi qui choisi les mots qui seront retenus par les robots qui référence les sites, c'est aussi du travail dans le contenu du site et des mots-clés que tu choisis d'utiliser et leur fréquence.

Attention cependant, si tu penses créer un blog !
Comme le dis l'article, fais très attention sur les choses que tu écris, notamment au niveau de ta vie personnelle ou de ta relation avec tes patrons ou tes collègues. Il est déjà arrivé qu'une personne perde son emploi à cause de ses écrits sur internet.

En tous les cas bon courage à toi et n'hésite pas à nous contacter si tu as encore des questions !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.