Etre embauchée dans la mode

Par : Ma Vie de Femme | 13/04/2015 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Dans un précédent article, nous vous donnions des conseils relooking pour réussir votre entretien d’embauche. Afin de transmettre une vraie première bonne impression le jour J, nous nous focalisons aujourd’hui sur la tenue à adopter et les dress codes à appliquer, pour réussir votre entretien. Nos conseils :

Banissez le too-much

Dans le monde plus ou moins fermé de la mode, avoir du style est obligatoire pour se démarquer :

  • oubliez le mini-tailleur trop étriqué ;
  • il faut également faire attention à ne pas paraître trop extraverti : au placard les talons de 10cm avec lesquels vous n’arrivez pas à marcher.

Renseignez-vous un minimum sur l’entreprise à laquelle vous avez à faire et son code vestimentaire. Toutes les entreprises dans le domaine de la mode ne se ressemblent pas. Adoptez le style de l’entreprise et de leurs employés sans en faire trop : restez-vous-même ! ou vous donnerez une fausse image de vous, qui sera très vite mise à nue quelques semaines plus tard.

Prévoyez votre tenue

Pour ne pas paniquer devant votre armoire la veille de l’entretien, nous vous recommandons une bonne séance shopping les jours précédents. Et ce, toujours avec une bonne copine, pour vous conseiller au mieux. Elle saura vous empêcher d’acheter ce top qui ne vous met pas en valeur, de dépenser une fortune pour un pantalon mal coupé, ou de craquer pour des chaussures en soldes dont vous n’avez pas besoin et qui finalement mis à part le prix ne vous plaisent pas vraiment. Bref, éviter les erreurs que nous connaissons toutes, comme en témoignent de nombreuses clientes sur le blog des paresseuses. Notre conseil : Avant de vous rendre dans l’entreprise, portez au moins quelques heures les nouveaux vêtements achetés. Si vous avez acheté de nouvelles chaussures, le délai est au moins d’une journée. Ceci afin de vous sentir à l’aise dans votre démarche et d’éviter tout désagrément. Pour vous aider à vous y retrouver, on vous a déniché différentes tenues pour un entretien d’embauche dans la mode concoctées par Zalando, et on vous en a fait une petite sélection classe et décontract’ :

La veste en cuir VMMARLI de Vero Moda pour donner un côté énergique : 

veste Vero Moda

La blouse féminine Even&Odd avec son petit col sage : 

blouse féminine Even&Odd

Le slim s. Oliver pour le côté décontracté : 

slim s. Oliver

Les boots Zign pour celles qui n’ont pas l’habitude des talons hauts : 

boots Zign

Préférez la sobriété au bling-bling

Vous avez décroché un entretien dans une des maisons de luxe que vous convoitez depuis toujours, mais vous avez peur de ne pas être à la hauteur... Pas de panique ! Travailler dans une maison de luxe ne doit pas faire de vous une personne bling-bling. Là encore, interdit d’en faire trop !

Pour la tenue, optez pour une robe élégante ou une jupe droite noire et unie, accompagnée d’une chemise blanche et d’un blazer noir, pour un effet des plus sérieux et soignés. Jouez la carte de la sobriété et du raffiné, en choisissant des accessoires originaux et des couleurs pour rehausser le tout : osez un foulard à motifs, un bracelet argenté, ou encore un sac à main original, pour vous démarquer. Faites également attention aux matières ! Votre employeur saura au premier regard si votre tenue est en synthétique ou en cachemire !

Maintenant que votre tenue est prête, vous pouvez vous rendre sereine à votre entretien chez Givenchy, Hermès ou encore Chanel. Votre personnalité et vos compétences feront le reste !

mode
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.