Qu'est-ce que la mutuelle familiale et 6 conseils pour bien la choisir

Par : MaViedeFemme | 17/05/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Avez-vous songer à couvrir toute votre famille avec une seule mutuelle ? Car protéger ses enfants contre les risques, c'est vital ! Car couvrir ses dépenses de santé, c'est important ! Car être couverts dans la transparence, c'est primordial ! Voici nos 6 conseils pour choisir votre mutuelle familiale sans vous tromper :

Tout d'abord, qu'est-ce que la mutuelle familiale ? C'est une complémentaire de santé qui couvre tous les menbres de votre famille. Elle est différente de la mutuelle fonctionnaire, senior ou étudiante. Il est également de déclarer les personnes qui y font partie (nom, prénom, sexe, date de naissance).

Pourquoi la choisir ? Grâce à une mutuelle familiale, les coûts par personne sont réduits et vous faites des économies.

1. La fidélité compte :

Certaines mutuelles sont ambitieuses et pour fidéliser leurs clients, proposent des forfaits d'ancienneté. Le principe est simple, plus vous êtes client ancien, plus vos forfaits dentaire et optique augmentent. Une option non négligeable à prendre en considération lorsque vous vous décidez ! C'est le cas de la mutuelle familiale d'Avenir Mutuelle.

2. Pensez au nombre d'assurés :

Si vous êtes une famille nombreuse, choisissez une mutuelle qui assure la gratuité des cotisations à partir (le plus souvent), du 3ème enfant. Si vous prévoyez des soins d'orthodontie, pensez à une mutuelle qui couvre bien ces soins, mal remboursés par la Sécurité sociale.

3. La rapidité de remboursement :

Puisque l'argent est toujours important (malheureusement), pensez à choisir une complémentaire santé qui assure un remboursement rapide, maximum au bout de 48 heures.

4. Les médecines douces : 

De plus en plus les mutuelles proposent des forfaits ostéopathie, acupuncture, homéopathie... N'oubliez pas que ce sont les médecines de demain. Et souvent les séances sont très chères. Mais un ostéopathe est toujours bienvenu quand on a le dos bloqué. 

5. L'accès jour et nuit :

Il est important d'avoir accès à votre compte 24h/24, afin de facilement consulter vos remboursements et vos démarches.

6. Certaines mutuelles vont même plus loin :

Elles proposent un remboursement des préservatifs, de certains moyens de contraception féminine, des vaccins non remboursés par le Régime Obligatoire d'Assurance maladie..

mutuelle familiale
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.