Comment divorcer à moindre prix ?

Par : MaViedeFemme | 03/02/2018 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous êtes devant une séparation sentimentale. Pire, vous allez divorcer… Tout est dit, tout est clair, pas de regrets. Vous voulez un divorce à l'amiable, sans complications, sans cris, sans disputes. Vous comptez même rester amis. Mais connaissant la procédure "classique", vous avez peur que le divorce vous revienne trop cher et que la procédure dure trop longtemps. Voici notre solution :

Qu’est-ce que le divorce amiable ?

C'est une séparation dans "l'entente", un divorce par consentement mutuel où les deux époux sont d'accord de mettre fin à leur union. C'est une façon pacifique (et souvent la plus intelligente) de se séparer. De plus, les époux ne sont pas obligés d'exposer la raison de leur séparation. Ainsi, ils préservent leur vie privée.

Comment faire ?

A l'heure des rencontres et des unions par le biais d'internet, il n'est pas surprenant que l'on puisse avec la même facilité défaire ces dernières. Sur le modèle des sites de réservation de billets d'avion, Alexia est un comparatif en ligne vous permettant de trouver l'avocat qui va vous aider à divorcer dans la simplicité et la bonne humeur (dans la mesure du possible).

  • De nombreux tarifs sont exposés afin de trouver LE professionnel vous correspondant au mieux. A partir de 240 euros par personne, avec un délai moyen de procédure de 3 mois environ, vous allez pouvoir finir avec votre vie passée sereinement, voire avec le sourire aux lèvres.
  • Pour un divorce pas cher et rapide, le site propose une étude instantanée de votre situation pour vous donner un devis gratuit de divorce personnalisé. Ainsi, vous saurez très rapidement combien peut vous coûter votre divorce.

Car, qui veut et peut se permettre à tarder et retarder un choix déjà fait ? Croyant les statistiques, plus de la moitié des couples "séparés" traînent pour divorcer et refaire leur vie par crainte d'une procédure extrêmement onéreuse et longue. Combien de gens se retrouvent dans une situation assez embarrassante qui immobilise leurs envies de repartir sur de nouvelles bases, seules ou avec quelqu'un d'autre…

divorce amiableConcrètement, comment ça marche ?

L’avocat choisi par le couple se charge à rédiger une convention de divorce en reprenant toutes les conséquences : la garde des enfants, la pension alimentaire, le partage des biens, la prestation compensatoire… Tout est vu, revu et validé par les deux époux qui décident eux-mêmes des conséquences dans l’intérêt de la famille.

3 conseils pour bien gérer cette période délicate :
1. N'oubliez pas de vous faire du bien : changez de coiffure, de style, offrez-vous un spa, faites-vous un cadeau… parce que vous le valez bien !
2. Restez entouré : les amis et la famille sont plus que importants durant cette étape.
3. Sortez : aérez-vous, gardez une vie sociale, changez d'activité, de vie...

divorce amiable
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.