Bien chez soi : se sentir en sécurité grâce à l’alarme sans fil !

Par : MaViedeFemme | 03/12/2012 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

On a beau s’aménager un bel appartement, au top de la déco et super pour les dimanches cocooning, si on ne s’y sent pas protégée, tout cela n’aura servi à rien. Et il faut dire que les raisons de ne pas se sentir en sécurité sont nombreuses aujourd’hui : risques de cambriolages, d’incendie, de court-circuit… Ma Vie de Femme se propose aujourd’hui de vous donner quelques astuces pratiques pour être complètement zen et sereine chez vous.

Le cambriolage

Saviez-vous que lors des 6 prochaines années, 1 Français sur 10 court le risque de se faire cambrioler ? Ça fait froid dans le dos, non ? Imaginer qu’une personne s’incruste chez nous le soir pendant que l’on dort, ou que l’on rentre le soir du travail pour découvrir son appartement saccagé en fait frémir plus d’une, j’en suis sûre… Mais pourquoi attendre que ça arrive et avoir à en subir les chocs psychologiques ? Ne serait-il pas plus intéressant de s’équiper pour l’empêcher ? Chez Ma vie de femme, on a craqué pour l’alarme particuliers de Securitas Direct. Avec eux, les protections sont diverses et variés :

  • la dissuasion sur 4 niveaux (3 plaques dissuasives et 1 sirène haute puissance)
  • la détection d’intrusion (2 détecteurs de mouvement avec capteur couleur et flash enregistrent les images en cas de déclenchement de l’alarme ou des contacts d’ouverture anti-chocs protègent les portes et les fenêtres). Les images sont ainsi conservées et mises à la disposition de la police.
  • l’alerte des forces de l’ordre
  • une serrure électronique (vous pouvez à distance déverrouiller votre maison de manière sûre et facile)
  • le relais domotique permet de gérer à distance l’allumage des lampes, l’ouverture du portail, la fermeture des volets… Tous ces petits trucs simples mais dissuadant pour les cambrioleurs sont à votre portée, même lorsque vous êtes loin.
  • une télésurveillance simplifiée de votre domicile depuis votre smartphone. Vous avez accès à l’écoute active de votre appartement et à des images de celui-ci en direct.

Alors que vous vous absentiez quelques instants ou que vous alliez tout simplement vous coucher, votre maison sera protégée.

L’incendie

En France, un incendie domestique survient toutes les 2 minutes ! Et il n’est pas rare de voir aux infos que de nombreuses personnes en subissent les conséquences… Alors, même si on fait bien attention à ne pas surcharger une prise, même si on surveille bien toute poêle remplie d’huile et même si on a éloigné les produits inflammables des sources de chaleur… on n’est pas vraiment à l’abri d’un incendie quand on sait que 70% des départs de feux dangereux se passent la nuit ! Aujourd’hui, le moyen le plus sûr pour détecter un incendie est d’avoir un détecteur-avertisseur de fumée près de la chambre, car oui, la plupart du temps c’est la fumée qui tue, davantage que les flammes… Dans certains pays tels que la Norvège ou le Canada, la très grande majorité des habitations en sont équipées. Le nombre de victimes d’incendie a été divisé par deux !

Securitas Direct vous propose :

  • le détecteur incendie et inondation
  • le signal "coupure d'électricité"

Les bons conseils de Securitas Direct

Aujourd’hui, on a toutes une page Facebook pour rester en lien avec nos copines où qu’elles soient, voir leurs photos et être au courant de leur quotidien en temps réel. Mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en « likant » la page facebook de Securitas Direct ? Très régulièrement, ils mettent des astuces pour la maison en ligne et les thèmes sont variés : de la prévention de l’incendie à l’entretien de votre chauffage, en passant par la protection de votre Iphone et celle de votre ordinateur.

Marie_be

Il faut meme pas faire appel

Il faut meme pas faire appel à un professionnel pour l'installation !! Top

valerie07

les alarmes sans fils

les alarmes sans fils commencent à etre bien performantes. pour se protéger des cambriolages, c'est pratique. merci pour l'info !

pascale_paris

alarme sans fil

Je veux mettre une alarme sans fil dans ma maison. J'ai des doutes sur l'efficacité des éléments sans fils (100 à 200m en théorie mais j'y crois pas trop)

Emilie

Alarme sans fil et répétiteur

Bonjour Pascale,

Je me permets de répondre en qualité de spécialiste des systèmes d’alarmes sans fil. Les distances et portées communiquées par les fabricants entre la centrale et les périphériques sont valables en champs libre, c’est-à-dire sans obstacle (murs porteurs, cloisons...) ni interférence radio provenant d’une source extérieure. Selon la constitution de vos murs et les systèmes magnétiques ou électriques pouvant se trouver à proximité de votre installation, les échanges radio entre les éléments de l’alarme peuvent perdre en efficacité.

Cependant, ce n'est pas un réel souci, si l’environnement de votre centrale est trop «encombré», vous pouvez utiliser un répétiteur de signal. Ce dispositif, relativement simple à trouver sur le marché à partir de 65 euros, permet d’amplifier le signal 5 à 10 fois.

J’espère vous avoir aidé.
Très cordialement,

Emilie
Conseillère pour CFP Sécurité
www.cfpsecurite.com

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.