De Troc en Bourse

Par : Ma Vie de Femme | 01/02/2010 | 11 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Faire des emplettes sans compter, c'est possible grâce au troc et aux bourses. Similaires aux vide-greniers, elles permettent de faire des échanges de marchandises entre particuliers.

Troquez sans hésiter

Sans jamais avoir totalement disparu des usages, le troc revient au goût du jour pendant les périodes de crise. C’est un excellent moyen de s’équiper sans dépenser des sommes astronomiques.

La Trocante (www.trocante.com) rassemble depuis plus de 30 ans des adeptes du système D. Chaque jour, des milliers de Troqueurs se retrouvent à La Trocante avec une même passion, le troc et un seul objectif : consommer sans s'endetter.

Sur le site internet, vous trouverez les articles vendus dans les magasins avec leur photo, leur prix, l’endroit où ils sont mis en vente et les coordonnées du vendeur.

La Caverne des Particuliers (www.lacaverne.com) a un réseau d’une cinquantaine d’entrepôts en France et est très présente en Ile de France. Allez sur leur site internet, vous trouverez les articles disponibles et les entrepôts qui les accueillent.

Des sites comme www.france-troc.com, http://www.digitroc.com ou bien http://www.gchangetout.com n’ont, quant à eux, pas d’entrepôts de vente, ils recensent les annonces des particuliers et facilitent la mise en relation. Après, c’est à vous de jouer !

A chacune sa bourse

Les bourses ressemblent aux vide-greniers. Ces manifestations sont organisées afin de vendre des biens usagers entre particuliers. Vous pouvez acheter des produits différents à petits prix. La différence avec les vide-greniers, c’est que les bourses sont adaptées à chaque saison dans chaque ville.

Par exemple, en hiver vous pourrez trouver un équipement de ski, en été un matériel pour faire du ski nautique, au printemps un vélo pour des promenades dans la nature… sans oublier celles consacrées à la puériculture (poussettes, vêtements, jouets), qui ont lieu deux fois par an.

Vendre ou acheter, c’est à vous de décider !

Pour être au courant des dates et des lieux de ces événements (en principe annoncés 2 semaines à l’avance), vous devez tout simplement vous renseigner à votre mairie ou lire les journaux gratuits.

Parfois, vous verrez des panneaux à la sortie de la ville ou au bord de la route, indiquant le déroulement d’une bourse.

brocante livres anciens
valerie07

j'en ai déja fait du troc de

j'en ai déja fait du troc de vêtements et je trouve ça super ...mais je n'ai jamais vu ce type de sites.Merci pour tous ces sites je vais allez jeter un coup d'oeil.
Grâce à votre site je découvre plein de trucs vraiment super!!

MERCI !!!!!

eurydyce

J'adore faire les

J'adore faire les vide-grenier. Je vends les vêtements-jouets de mes enfants et chine ensuite pour leur en trouver d'autres. De quoi leur faire plaisir à petits prix.
Les vide-dressing (dépôt-vente spécialisé dans les vêtements) sont aussi une excellente alternative.

rose9696

Ils ont l'air pas mal ces

Ils ont l'air pas mal ces sites, je ne connaissais pas, en tout cas merci de toutes ces liens !

clairee68

J'ai plus tendance à faire

J'ai plus tendance à faire les brocantes ou les marchés aux puces mais Internet est un vrai vivier, surtout pour les livres

vivianer

je vais allez visiter

je vais allez visiter ses sites car je trouve que le rpincipe et tres bien
je fait tres souvent des brocantes qui me permette de gagner des euros et de terminer mais fn de mois

clairee68

Je connais bien radins.com

Je connais bien radins.com mais la plupart des trocs concernent des objets publicitaires ou sans valeur, j'y ai fait quelques échanges de cartes à jouer, les troqueurs sont honnêtes

Mlle Audrey

Troc

Vous allez sur quels site pour vos trocs de vêtements les filles ?

Moi j'ai un peu troqué sur RADINS mais les vêtements sont assez ringards !

Et j'aurais aimé, comme toi, ADRIANNA, organiser des échanges avec des amies mais les filles ne sont pas trop tentées !

Sinon j'ai mon site vide-dressing à prix minis minis : http://mlleaudrey.blogspot.com

Rebecca star

troc

moi je pratique le troc de fringues aussi et c'est vrai que c'est top pour renouveller sa garderobe à moindres frais !

adrianna

troc

régulièrement j'organise des vide dressing avec mes amies et collègues de bureau, une fois chez l'une, une fois chez l'autre. On s'échange nos vêtement et on a l'impression de changer son armoire sans débourser un centime ! c'est une bonne solution, sus réserve d'échanger des choses de valeur équialente !

clairee68

J'ai rarement des vêtements

J'ai rarement des vêtements de marque donc ceux que j'aurais à échanger sont relativement de peu de valeur. Encore faut-il avoir des amies qui font la même taille!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.