Top 10 des astuces pour déménager moins cher

Par : MaViedeFemme | 24/07/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Puisque souvent un déménagement est une source de stress, de dépenses et d'une organisation d'enfer, voici 10 conseils astucieux pour économiser sur votre déménagement, ne pas vous ruiner et être cool en confiante :

1. Choisissez bien votre camion de déménagement !

Il est très important de définir vos besoins pour alléger votre budget ! Il y a des sociétés de déménagement qui proposent des locations de camions selon vos besoins exacts. Vous définissez si vous voulez louer juste le camion, vous définissez sa taille, si ce camion doit faire simplement un aller simple, si vous avez besoin d'un chauffeur et/ou déménageur, etc. Vous vous en doutez, la note ne sera pas la même.

2. Payez seulement les corvées !

Pas envie de porter les lourds cartons ? De les faire ? De les défaire ? De protéger vos meubles ? De plus il y a des amis qu vous aident ? Pas de soucis, organisez votre déménagement à la carte et payez seulement les services dont vous désirez vous débarrasser. Vous pouvez faire des simulations en ligne et estimer les coûts en 2 clics pour un déménagement pas cher.

3. Des cartons gratuits

Une astuce non négligeable : récupérer des cartons dans les supermarchés. Renseignez-vous la prochaine fois lorsque vous faites vos courses. Nous sommes sûres qu'on se réjouira de vous aider et de mettre pour vous des cartons de côté.

4. Essayez de ne pas déménager en été !

Car c'est la période la plus chargée en déménagements ! La plupart des gens profitent des vacances pour changer de vie. Donc, pas de départ entre juin et septembre ! D'ailleurs, les prix sont bien plus élevés (souvent entre 30 à 40% plus chers).

5. Déménagez en semaine !

Pourquoi ? Tout le monde veut déménager pendant le week-end. Du coup, le coût monte forcément. 

6. Les aides financières

De nombreuses aides sont mises en place pour vous soutenir financièrement durant votre déménagement. La CAF propose une prime au déménagement ou bien une aide mobili-pass.

7. Côté Edf, gaz, etc.

Arrangez-vous avec les précédents locataires de votre nouvelle maison pour relever les différents compteurs (électricité, gaz et eau), pour ensuite transférer les contrats à votre nom et non créer de nouveaux contrats en évitant ainsi les frais d'ouverture (qui sont moins élevés que les frais de transfert).

8. Débarrassez-vous des affaires qui ne vous servent plus

Vendez, offrez ou donnez ce dont vous ne vous en servez pas.

9. Votre pendaison de crémaillère

Pourquoi ne pas organiser un événement sur les réseaux sociaux ? Vous verrez, vous serez plus que gagnante !

10. Combien coûte un déménagement ?

Tout dépend de où vous déménagez, mais sachez qu'en gros un déménagement lointain (changement de région par exemple), revient à environ 4000 euros. Retenez également que dans certaines sociétés et sous certaines conditions, l'employeur peut prendre en charge tout ou partie de votre déménagement.

Voilà les astuces pratiques qui vous seront très utiles ! Bon déménagement !

demenagement zen
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.