Ma belle-mère est très envahissante !

Version imprimableEnvoyer à un ami

Quand j'ai rencontré Thomas, je suis complètement tombée sous le charme. Grand, brun, médecin engagé dans une association humanitaire… Il avait tout pour me plaire… sauf sa mère !

C'est rapidement devenu sérieux entre nous, et j'ai donc aussi sec fait la connaissance de ma charmante belle-mère. Au bout de dix minutes, je me demandais déjà comme une femme pareille, snob, souvent un peu méprisante avec les autres et en tous cas très envahissante avait pu donner naissance à un fils aussi charmant. Evidemment, pas question pour moi d'en parler à Thomas, il s'agit tout de même de sa mère… Et il est fils unique, donc vous imaginez la relation qu'elle a avec lui !

Quand nous avons emménagé ensemble, Chantal a tenu à faire toutes les visites avec nous. Non pas ici, c'est trop bas de plafond… Ici, vous aurez trop de travaux… Là il n'y a pas d'ascenseur, vous ne pensez pas que je vais monter six étages à pieds à mon âge ? etc etc.

Les mois ont passé et nous nous sommes fiancés. Je ne dirais pas que j'ai participé à l'organisation de mes fiançailles… Chantal virevoltait dans tous les sens et a tenu à tout régler toute seule : le choix du traiteur, le plan de table, etc.
J'ai été dépossédée de mes fiançailles par ma propre belle-mère !

Quand Thomas part à l'étranger, à peu près tous les trois mois, Chantal passe régulièrement voir si je ne manque de rien. J'ai conscience que cela part d'une bonne intention, mais la sonnette le dimanche matin ne m'enthousiasme pas des masses quand je suis sortie la veille faire la fête avec mes copines… Elle me ramène des fruits et légumes, et a pris l'habitude de faire "notre" marché même quand Thomas est là… Comme si je m'occupais mal de son fils !

Je n'ose imaginer ce que ce sera pour notre mariage… Et, pire, quand nous aurons des enfants !

Audrey

Clara Voyelle

Belle-mère envahissante

Je suis également dans le même cas que toi! Perso je ne montre plus aucune présence chez elle,jusqu'au jour ou elle comprendra.Elle ne cesse de répéter qu'elle ne veut que du bien à tout le monde mais... elle ne comprend pas du tout qu'on ne soit du même avis qu'elle.

Béthanie Rey

Ma belle-mère est très envahissante !

Ben moi je ne la vois que très rarement ma belle-mère :) ça me confirme que j'ai vraiment énormément de chance avec ma belle mère et ma belle famille en général.

Lapetiterapiette

Je me reconnais un peu ici

Je t'avoue que j'ai l'impression de me voir moi ! Ma belle-mère quand à elle se croit toujours obligée de reprendre ce qui pour elle ne va pas en ce qui concerne mes 2 enfants ou moi (ta fille est pas assez couverte, mes des chaussettes plus chaude à ton fils, tu devrais faire comme ça ou comme ci...) On en est venue à se disputer car au bout d'un moment elle est devenue tellement envahissante qu'elle en est devenue méchante dans ces paroles et ce devant mes enfants. Je comprend ce que tu ressens mais un conseil ne te laisse pas marcher sur les pieds et pose des limites parce que je t'assure que si elle va trop loin tu vas en souffrir.

Salma Roux

Ma belle-mère est très envahissante !

je n'ai jamais eu ce problème, ni avec ma belle mère ni avec ma mère......Pour toutes celles dont cela ne marche pas avec la belle-mere, pensez qu'un jour aussi vous serez belle -mere, que diriez vous si votre votre fille ou garcon, ne vous voudrait pas dans leur vie de couple?
En tout cas,il faut avant tout respecter la vie de chacun...

Lea Chatière

Ma belle-mère est très envahissante !

Une belle-mère envahissante c'est vraiment l'enfer.Moi j'ai de la chance car ma belle-mère habite à 300 km de chez nous!

rose9696

C'est vrai que en général les

C'est vrai que en général les belles mères sont plutôt envahissante surtout dans la vie du couple en général, vaux mieux qu'elle habite plutôt loin :)

Selectia972

au fait si elle est

au fait si elle est célibataire ta belle mère trouvez lui un doudou comme sa elle vous oublieras un peu ;)

Selectia972

oh la très délicat quand même

oh la très délicat quand même , moi au début sa n'allait pas mais au final je trouve ma bel mère gentille et charmante il faut bien qu'elle profite de son fils

clairee68

Le risque dans ces cas-là

Le risque dans ces cas-là c'est d'essayer de prendre le fiancé à parti, seulement ce n'est pas à lui de jouer les arbitres.

funnystarsbio

Belle-mère envahissante

Salut Audrey !

C'est marrant, moi je sors avec un Thomas aussi, plus ou moins le contraire du tiens et sa mère est géniale et super sympa !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.