J'Allaite Mon Enfant Depuis 15 Mois

Version imprimableEnvoyer à un ami

Bonjour,

J'ai nourri mes deux enfants en les allaitant mais la durée n'a pas été la même. Pour mon premier, j'ai allaité pendant 2 mois puis sur les conseils de mon pédiatre, je suis petit à petit passer vers le sevrage. J'ai beaucoup hésité car il me semblait que ca faisait un peu tôt mais reprenant le travail peu de temps après, j'ai écouté le médecin.

Pour le deuxième, j'ai suivi mon instinct et aujourd'hui, Théo a 15 mois et est toujours nourri au sein. (en plus de la viande, du poisson et des légumes bien sûr). En gros, ca revient à une tétée le matin et le soir.

Mon fils est en très bonne santé, quelques petits rhumes comme tous les enfants mais rien de bien méchant. Mon aîné par contre, a quelques allergies... Est-ce que ça a rapport avec le fait que je ne l'aie allaité que 2 mois, je l'ignore.

L'allaitement est vraiment quelque chose de magique et permet d'avoir une relation privilégiée avec son enfant. Il y a bien sûr quelques inconvénients comme parfois des crevasses et une certaine fatigue mais ce n'est pas grand chose.

Surtout, suivez votre instinct et n'écoutez pas les médecins qui vous parlent de sevrage trop tôt. Il y aussi le tire-lait qui peut vous permettre de nourrir votre enfant au biberon quand vous ne pouvez pas lui donner le sein.

Donc si vous avez la possibilité, n'hésitez pas à allaiter mesdames !!

Justine

vero13

L'allaitement

Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles,l'allaitement c'est bon pour le bébé en plus c'est idéal pour la santé...

Selectia972

J' ai un cousin qui a été

J' ai un cousin qui a été sevré très tot et depuis qu'il a grandit il peut tomber malade très facilement

pipi

le sevrage

Moi aussi je suis contre le sevrage trop tôt.L'allaitement est important pour l'enfant et la mère.
La raison en est que j'ai été très tendue, j'ai eu beaucoup de problems ect.

Des conseils pour les femmes enceintes: être calme, profitez de l'enfant nouveau-né et de manger des aliments frais et bios

pas privé du plaisir de l'allaitement maternel !!!!!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.